Mousse de gâteau au fromage à la citrouille
Il y a deux semaines, nous avons eu une vague de froid et je me disais « JE SUIS PRÊT POUR LA CITROUILLE ! » J’ai acheté des mini-citrouilles pour décorer ma cuisine, j’ai acheté des bougies parfumées à l’automne et j’ai regardé les citrouilles exploser sur les réseaux sociaux. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et, même si je n’ai même pas atteint octobre, j’en ai déjà assez de la citrouille.
Cela étant dit, je dois faire au moins une recette de citrouille chaque année, donc je vais le faire maintenant et en finir avec ça. C’est la dernière fois que vous m’entendrez parler de citrouille cette année (<— mensonge total). Je suis généralement plus fan des recettes de citrouille salées que des sucreries, mais il se trouve que j'avais tous les ingrédients de cette mousse de gâteau au fromage à la citrouille sous la main, c'est donc ce que j'ai concocté aujourd'hui. Zéro regret les gars. ZÉRO.
Puis-je utiliser de la crème fouettée achetée en magasin ?
Oui, si vous voulez prendre un raccourci, vous pouvez utiliser de la crème fouettée achetée en magasin au lieu de fouetter la vôtre. Mais comme, la crème fouettée maison est bien meilleure. Je dis juste. 😉
Comment servir la mousse de gâteau au fromage à la citrouille
Cette mousse de gâteau au fromage à la citrouille super légère et moelleuse peut être consommée de plusieurs façons différentes. Vous pouvez l’utiliser comme trempette pour les biscuits Graham, les tranches de pomme ou les chips de pita à la cannelle, vous pouvez en faire un parfait en le superposant dans un bocal avec des biscuits Graham à la cannelle broyés, ou vous pouvez simplement dire « au diable avec ça » et servez-le avec une cuillère et un côté de Netflix. Alors que les deux premières options font la plus belle présentation, la dernière option est probablement ma préférée.
Comment faire de la mousse de gâteau au fromage à la citrouille – Photos étape par étape
Commencez par fouetter 1 tasse de crème à fouetter épaisse, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café d’extrait de vanille jusqu’à la formation de pics fermes. J’aime attendre que la crème commence à épaissir un peu avant d’ajouter le sucre et la vanille. Si vous n’avez jamais fouetté de crème auparavant, les « pics raides » signifient que lorsque vous sortez les fouets de la crème, les petits pics qui restent dans le bol se redressent et ne s’effondrent pas. Faites attention à ne pas trop battre la crème, car elle peut commencer à se décomposer et à se séparer.
Dans un bol séparé, mélanger 4 oz. fromage à la crème à température ambiante, 1 tasse de purée de citrouille, 2 cuillères à soupe de sucre, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/8 cuillère à café de clous de girofle moulus et 1/8 cuillère à café de muscade moulue.
Battre le fromage à la crème, la citrouille, le sucre et les épices ensemble jusqu’à ce qu’ils soient lisses et qu’il ne reste plus de morceaux de fromage à la crème (c’est pourquoi il est important d’utiliser du fromage à la crème à température ambiante).
Prenez une grosse boule de crème fouettée et ajoutez-la au mélange de citrouille. Pliez-les ensemble pour donner au mélange de citrouille un peu de légèreté.
Maintenant, prenez 1/3 de ce mélange de citrouille allégé et pliez-le dans le bol avec le reste de la crème fouettée. Veillez à ne pas remuer vigoureusement ou vous risquez de dégonfler votre chantilly. Il suffit de plier doucement et de regarder les jolis tourbillons d’orange et de blanc.
Répétez cela deux fois de plus jusqu’à ce que tout le mélange de citrouille soit incorporé à la crème fouettée. Et c’est tout! La mousse au cheesecake à la citrouille est prête à être dégustée !
Et même si c’est vraiment bon avec ces chips pita à la cannelle, donnez-moi juste une cuillère déjà. C’était VRAIMENT difficile de ne pas tout manger tout de suite, mais je pense que je l’aime encore plus après avoir un peu refroidi!