Meilleure recette de gâteau à la rhubarbe - Comment faire un gâteau à la rhubarbe

Meilleure recette de gâteau à la rhubarbe – Comment faire un gâteau à la rhubarbe

D’une beauté saisissante, la rhubarbe est sévèrement négligée lorsqu’il s’agit de produits de printemps. Non seulement la saveur acidulée donne l’équilibre parfait aux friandises sucrées, mais la couleur vibrante transforme n’importe quel dessert en une pièce maîtresse digne du printemps. Ce gâteau tire pleinement parti de la belle couleur et de la structure de la rhubarbe. Les tiges cuisent directement dans le gâteau, devenant molles et confiturées, et entourées d’une croûte sucrée croquante. C’est simple et rapide – plus comme un gâteau à grignoter – ce qui signifie que vous pouvez le manger avec vos mains si vous le souhaitez. C’est super comme gâterie l’après-midi avec du café ou du thé, et certainement assez impressionnant comme dessert pour les invités. Voici comment le faire :

Conseils pour faire un gâteau à la rhubarbe :
— Parce que nos tiges de rhubarbe sont l’événement principal de la présentation de ce gâteau, assurez-vous de sélectionner les plus belles tiges de rhubarbe. Laissez-les pour votre décoration et tranchez le reste pour la garniture.
— Si vos tiges sont trop longues pour tenir sur votre gâteau, n’hésitez pas à les couper au besoin ! De même, n’hésitez pas à décorer ce gâteau à votre guise. Vous préférez plus de rhubarbe ? Ajouter plus de tiges pour couvrir l’intégralité du gâteau.
– L’une des meilleures parties de ce gâteau est la garniture au sucre – ne lésinez pas dessus. Le sucre saupoudré donne à la rhubarbe un coup de pouce sucré et au gâteau une texture supplémentaire qui prend vraiment ce dessert au-dessus.

Au service des idées.
Ce gâteau est tout à fait délicieux tel quel, mais si vous voulez transformer ce gâteau à grignoter en un dessert complet, n’hésitez pas à le garnir de crème fouettée maison, de glace à la vanille ou même de fraises sucrées pour doubler le plaisir fruité.

Stockage.
Si vous parvenez à avoir des restes, conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante pendant environ 3-4 jours.

Avez-vous déjà fait cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également