blondinette
De temps en temps, j’ai le goût de quelque chose de sucré et décadent comme des biscuits faits maison, des brownies ou un gâteau aux carottes de mon restaurant préféré. Mais acheter des desserts prêts à l’emploi dans un magasin ou un restaurant peut coûter très cher. Aujourd’hui, j’ai une bien meilleure option pour vous ! Dites bonjour à ces Blondies riches, moelleuses et beurrées ! Ils sont tout aussi délicieux qu’ils en ont l’air et si faciles à préparer. Pas besoin de mixeur. Donc, si vous avez envie de cuisiner ce week-end ou si vous voulez préparer une friandise pour la Saint-Valentin, ces Blondies seront certainement un succès. et probablement votre nouveau dessert préféré !

Que sont les blondes ?
J’aime appeler ces petites friandises sucrées les cousines de nos brownies fondants faits maison préférés. Les blondies sont similaires aux brownies, sauf qu’ils sont préparés sans la saveur chocolatée de la poudre de cacao. Au lieu de cela, les blondies tirent leur riche saveur d’une bonne quantité de cassonade et d’extrait de vanille. Et pour rendre ces blondies encore plus spéciales, nous avons utilisé du beurre noisette, qui rehausse la saveur et l’ensemble leur donne un léger goût de caramel et de caramel au beurre.
Voici tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ces irrésistibles barres Blondie :
- Beurre noisette : Nous avons utilisé du beurre noisette pour ajouter une riche saveur de noisette et de caramel aux blondies. Cela lui donne non seulement le double de saveur, mais ajoute également une belle couleur brun doré à ces barres.
- Cassonade & Sucre blanc granulé : La cassonade est l’un des ingrédients clés et ajoute de la douceur et beaucoup d’humidité aux blondies. Nous avons testé cette recette avec uniquement de la cassonade et également en utilisant une combinaison de cassonade et de sucre blanc. L’utilisation de sucre brun et blanc était l’équilibre parfait et certainement le gagnant !
- Œufs: Les œufs donnent de la force aux blondies et les aident à obtenir une texture pouvant être tranchée.
- Extrait de vanille: L’extrait de vanille ajoute une saveur encore plus riche aux blondies.
- Farine tout usage: La farine apporte structure et corps aux blondies.
- Levure chimique: La levure chimique aide les blondes à lever.
- Sel: Un peu de sel fait ressortir les saveurs.
- Pépites de chocolat blanc : Quelques pépites de chocolat blanc ont ajouté un joli contraste et une saveur chocolatée aux blondies. Nous n’en avons utilisé qu’une petite quantité car nous ne voulions pas enlever le délice du blondie, mais n’hésitez pas à en ajouter plus si vous le souhaitez !
Variations de blondes
Vous pouvez facilement remplacer les pépites de chocolat blanc de cette recette par d’autres bonbons ou noix en fonction de vos préférences personnelles. Voici quelques idées pour vous :
- Chips de caramel au beurre
- Pépites de chocolat noir ou mi-sucré
- Chips de beurre de cacahuète
- M&M’s – utilisez des m&ms aux couleurs festives pour les fêtes spéciales comme les couleurs pastel pour Pâques, le rouge et le rose pour la Saint-Valentin ou le vert et le rouge pour Noël !
- Noix ou noix de pécan hachées
- Cerises séchées ou canneberges séchées
- Une bruine de Sauce caramel sur la pâte juste avant la cuisson


Comment faire des blondes – Photos étape par étape

Préchauffer le four à 350°F. Coupez 12 cuillères à soupe de beurre en plusieurs morceaux de la taille d’une cuillère à soupe et ajoutez-le dans une petite poêle de couleur claire. Faites chauffer le beurre à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que les solides du beurre deviennent brun foncé et développent un arôme de noisette (il deviendra d’abord mousseux, puis les solides couleront au fond et deviendront bruns).

Pendant que le beurre dore, ajoutez 1 tasse de cassonade et 1/2 tasse de sucre blanc granulé dans un grand bol à mélanger. Une fois le beurre doré, retirez-le immédiatement du feu pour éviter qu’il ne brûle et versez-le délicatement dans le bol avec les sucres. Fouetter le beurre noisette et les deux sucres ensemble jusqu’à consistance lisse.

Ajoutez 2 gros œufs et 2 cuillères à café d’extrait de vanille dans le bol et fouettez jusqu’à consistance lisse.

Dans un autre bol, mélanger 1 1/2 tasse de farine tout usage, 1/2 cuillère à café de levure chimique et 1/4 cuillère à café de sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Ajouter le mélange de farine dans le bol avec les ingrédients humides. Utilisez une spatule en caoutchouc pour incorporer la farine à la pâte jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez enfin 1/4 tasse de pépites de chocolat blanc à la pâte et pliez jusqu’à ce que tout soit bien combiné.

Tapisser un plat allant au four 8 × 8 de papier sulfurisé. Ajoutez la pâte à blondie dans le plat allant au four et étalez-la uniformément. N’hésitez pas à ajouter quelques pépites de chocolat blanc supplémentaires sur la pâte.

Cuire les blondies au four préchauffé pendant 33 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre.

Sortez les blondies du four et laissez-les refroidir 10 à 15 minutes avant de retirer le papier sulfurisé du plat de cuisson. Coupez en 12 barres et dégustez !
