Croustade aux pommes facile
Le croustillant aux pommes est probablement mon dessert d’automne préféré parce qu’il est tellement simple et j’aime la façon dont le design simple garde les pommes d’automne fraîches au premier plan du dessert. C’est chaud, réconfortant, doux et tout à fait divin avec une boule de glace à la vanille froide sur le dessus. Alors si vous cherchez un dessert chaleureux et douillet pour ces soirées d’automne, vous allez amour ce croustillant aux pommes facile.
Qu’est-ce qu’Apple Crisp ?
Le croustillant aux pommes est aussi simple que possible quand il s’agit de dessert. Ce ne sont que des pommes assaisonnées d’un mélange chaud d’épices, recouvertes d’une garniture d’avoine sucrée et croquante, et cuites jusqu’à ce que les pommes soient glorieusement tendres. C’est un peu comme une tarte aux pommes pour les gens qui n’ont pas envie de jouer avec la croûte de tarte. Et c’est absolument parfait avec une boule de glace à la vanille ou une chantilly maison !
Quel type de pommes convient le mieux aux pommes croustillantes
Je préfère une pomme sucrée et juteuse pour le croustillant aux pommes, comme Gala ou Fuji, mais vous pouvez faire fonctionner presque n’importe quel type de pomme. Si vous avez une pomme plus acidulée, comme une Granny Smith ou une Braeburn, vous voudrez peut-être ajouter plus de sucre au mélange d’assaisonnement aux pommes. Mais le plus chose importante à rechercher lorsque vous choisissez des pommes est de vous assurer que vos pommes sont juteuses. Les pommes qui ne sont pas fraîches et juteuses donneront un croustillant aux pommes un peu plus sec plutôt que délicieusement croustillant. Voici un graphique vraiment cool montrant pommes selon leur degré de douceur!
Puis-je réduire le sucre ?
Le sucre joue un rôle très important à la fois dans le fourrage et le nappage de ce croustillant aux pommes. Dans la garniture, le sucre aide à extraire le jus des pommes, créant ainsi cette belle consistance croustillante. Dans la garniture de crumble, le sucre aide à cristalliser le crumble et à rendre le tout croustillant. Donc, si vous choisissez de réduire le sucre, gardez à l’esprit que cela affectera non seulement la douceur du plat, mais aussi la texture.
Comment conserver les restes de croustillant aux pommes
Attendez que votre croustillant aux pommes refroidisse pour réduire la condensation, puis couvrez de plastique et réfrigérez. Le croustillant aux pommes se conservera bien au réfrigérateur pendant environ quatre jours. La garniture de crumble continuera d’absorber l’humidité des pommes pendant qu’elle réfrigére, de sorte qu’elle ne restera pas croustillante, mais elle est tout de même incroyablement délicieuse !
Comment faire du croustillant aux pommes – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 350ºF. Nettoyez et tranchez 2 livres. de pommes (environ six pommes moyennes) en tranches de ¼ à ½ pouce de large. Vous pouvez les peler si vous préférez, mais j’aime la couleur et la texture que les pelures apportent au dessert. Placer les pommes tranchées dans un grand bol
Préparez l’assaisonnement pour les pommes en mélangeant 3 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de farine tout usage, 1 cuillère à café de cannelle, ¼ cuillère à café de gingembre moulu et ⅛ cuillère à café de clous de girofle moulus. Le sucre aide à extraire le jus des pommes, puis la farine l’épaissit en une belle consistance grinçante.
Saupoudrer le mélange d’assaisonnement sur les tranches de pommes avec 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille. Remuer jusqu’à ce que les pommes soient uniformément enrobées de farine, de sucre et d’épices.
Placer les pommes assaisonnées dans un plat allant au four de 2 pintes.
Ensuite, créez la garniture d’avoine friable. Mélanger ¼ tasse de farine tout usage, ⅓ tasse de flocons d’avoine, ½ tasse de cassonade, ⅛ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de cannelle dans un bol.
Couper ¼ tasse (4 cuillères à soupe) de beurre en morceaux et l’ajouter au mélange d’avoine. Utilisez vos mains pour travailler le beurre dans les autres ingrédients.
Lorsque le beurre est complètement mélangé, il doit avoir l’air un peu gros et humide, comme sur la photo ci-dessus.
Saupoudrer la garniture d’avoine sur les pommes assaisonnées.
Cuire le croustillant pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit bien dorée.
A déguster chaud, nappé de glace vanille ou de chantilly maison !