Meilleure recette de biscuits Ube Crinkle

Meilleure recette de biscuits Ube Crinkle

Avec sa couleur saisissante et son profil unique de saveur de noisette et de vanille, ube a conquis le monde. Aussi connu sous le nom d’igname violette, ce tubercule bien-aimé est un légume-racine populaire aux Philippines depuis des générations, se répandant plus tard dans d’autres endroits comme Hawaï et le Japon. Dans ces biscuits ube crinkle, la couleur violette est saisissante et intense. Ils sont la fin parfaite d’un dîner philippin comme le sinigang (un ragoût d’une casserole au tamarin), l’adobo au porc ou le pancit bihon (nouilles au porc).

Du halo halo et du thé boba aux friandises plus occidentales comme les brownies, la crème glacée et la tarte, les utilisations de l’ube sont infinies. Cette recette donne au biscuit froissé classique le traitement ube à l’aide d’ube halaya, un pudding philippin populaire à base d’ube et de lait condensé, et d’extrait d’ube.

Bien que les biscuits froissés soient généralement faciles à préparer, un domaine avec lequel beaucoup ont du mal est d’empêcher le sucre en poudre d’être absorbé par la pâte à biscuits. Cela peut être évité grâce à un système d’assemblage simple qui consiste à préparer la pâte pour la cuisson finale par étapes : vous devez d’abord portionner et rouler toute la pâte, puis rouler toutes les boules de pâte dans du sucre cristallisé (ce qui crée une barrière qui maintient la poudre sucre de fondre dans la pâte), puis roulez le tout dans du sucre en poudre. Une fois tous les biscuits enrobés, enfournez immédiatement.

Avez-vous essayé cette recette? Faites-nous savoir comment ça s’est passé !

A lire également