Meilleure recette de barres de gâteau au fromage à la noix de coco
Incontournable pour les amateurs de noix de coco, ce dessert a tout ce que vous aimez dans les barres de gâteau au fromage, plus le côté rêveur de la noix de coco crémeuse. Pensez aux piña coladas ou à la tarte à la crème de noix de coco dans un dessert étagé plus facile à préparer et à partager (parfait pour les repas-partage, les fêtes, etc.).
Souvent négligé en pâtisserie, l’extrait de noix de coco apporte bien plus à la table en termes de saveur que l’extrait de vanille standard. Il est plus robuste (ce qui signifie qu’un peu va un long chemin), prêtant des notes à la fois chaudes et tropicales à ces barres. Cela dit, ceux-ci seront toujours pleins de saveur de noix de coco (merci la crème de noix de coco!) Sans, alors n’hésitez pas à échanger contre de la vanille si c’est tout ce que vous avez.
Au-delà de cela, ces barres sont assez simples à fabriquer. Il suffit de recouvrir une simple croûte de biscuits Graham avec la couche de gâteau au fromage à la noix de coco, de cuire et de laisser refroidir, puis de garnir de crème fouettée et de noix de coco grillée. La crème fouettée achetée en magasin fonctionne, bien que nous soyons toujours fans de la crème maison si vous pouvez la balancer. Nous sommes allés avec de la noix de coco râpée sucrée grillée, mais n’hésitez pas à échanger contre des flocons de noix de coco ou même non grillés. Vous voulez savoir comment les faire dorer parfaitement sans brûler ? Consultez notre guide pour savoir comment griller la noix de coco pour bien faire les choses à chaque fois.
Vous avez fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous.