A forkful of rich and creamy Miracle Mac and Cheese

Macaroni au fromage miracle

C’est un miracle. Des macaronis au fromage lisses, crémeux et gluants sont préparés dans un seul pot, avec seulement quelques ingrédients, et sont tout aussi simples que la boîte bleue. Je suis sérieux. Je suis très sérieux au sujet de ce Miracle Mac and Cheese.

J’ai vu des versions de cette recette sur Internet pendant un certain temps et je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris si longtemps pour l’essayer, mais Dieu merci, je l’ai finalement fait. Cela va être un nouvel aliment de base dans ma maison et si vous êtes un fan de macaroni au fromage, vous DEVEZ l’essayer aujourd’hui.

Publié à l’origine le 05/06/12, mis à jour le 25/10/18.

Pourquoi cela fonctionne :

Si vous essayez de faire fondre du fromage dans du lait, vous n’irez pas très loin. L’eau dans le lait repousse la graisse du fromage et tout s’agglutinera au lieu de créer une sauce crémeuse. Pour obtenir une sauce crémeuse, vous avez besoin d’un agent émulsifiant. En faisant mijoter les pâtes dans du lait pour cette recette, vous créez une suspension de lait féculent qui aide à émulsionner le fromage en une sauce lisse et crémeuse.

Pourquoi j’aime Miracle Mac and Cheese

  • C’est SUPER rapide. Aussi rapide que la boîte bleue, en fait.
  • Aucun ingrédient inhabituel n’est nécessaire (juste du lait, des macaronis, du fromage et tout ce que vous voulez assaisonner)
  • Pas à base de farine sauce béchamel nécessaire
  • Facile à mémoriser
  • Idéal pour les repas de dernière minute, utilise uniquement des agrafes de garde-manger
  • La sauce est riche et crémeuse avec moins de fromage que les autres recettes de macaroni au fromage

Pourquoi je ne le faites pas j’adore le macaroni au fromage Miracle

  • Vous devez vraiment manger celui-ci frais car il ne reste pas crémeux lorsqu’il est réchauffé

Depuis que j’ai découvert cette méthode Miracle Mac and Cheese, j’ai trouvé un Nouveau méthode facile de macaroni au fromage que j’aime encore mieux. La nouvelle méthode utilise du lait évaporé pour émulsionner le fromage, et la texture crémeuse tient beaucoup mieux. Pour découvrir la nouvelle version, consultez la recette Will it Skillet Mac and Cheese.

Si vous recherchez une recette traditionnelle de macaroni au fromage qui utilise une sauce au fromage à base de roux, assurez-vous de consulter ma recette de macaroni au fromage maison extra-cheesy.

Une fourchette de macaroni au fromage Miracle riche et crémeux

Plus de recettes de macaroni au fromage :

Comment faire un macaroni au fromage miracle – Photos étape par étape

Ajouter du lait aux macaronis


Tout d’abord, combinez les nouilles de macaroni sèches et 2 tasses de lait dans une casserole moyenne. Je préfère le lait entier, mais 2% fonctionne aussi.

Macaroni mijoté dans du lait dans la casserole jusqu'à ce qu'il soit tendre


Placez un couvercle sur la casserole et portez à ébullition à feu moyen-vif, en remuant souvent. Dès qu’elle atteint l’ébullition, réduisez le feu à doux et laissez mijoter jusqu’à ce que les nouilles soient tendres et aient absorbé la majeure partie du lait (environ 10 minutes), puis éteignez le feu. Il est TRÈS important de remuer souvent pendant ce processus et de remettre le couvercle dès que possible après l’avoir fait. Une fois que les pâtes sont tendres, il devrait y avoir un peu de sauce féculente et laiteuse au fond de la casserole.

Macaroni de saison


J’aime assaisonner le mélange avant d’ajouter le fromage parce que j’ai l’impression qu’il se dissout plus facilement. Assaisonnez avec ce que vous aimez. Un peu de sel (0,5 à 1 cuillère à café) est assez nécessaire, mais après cela, allez-y. Même juste une touche de poudre d’oignon serait géniale. Le type de fromage que vous utilisez déterminera également les assaisonnements à utiliser. Si le mélange commence à sembler sec ici, ajoutez un peu plus de lait.

Ajouter du fromage aux macaronis


Ajouter le fromage râpé et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu et créé une sauce onctueuse. La chaleur résiduelle doit être suffisante pour le faire fondre dans le mélange de lait assaisonné. J’adore le fait que cette recette ne nécessite qu’une tasse de fromage… la plupart des recettes de macaronis nécessitent 2 tasses, plus une sauce béchamel au beurre.

Macaroni au fromage Miracle fini


Et puis, comme par magie, vous avez un macaroni au fromage lisse, crémeux et super fromage ! En moins de 30 minutes ! Et pas plus d’étapes qu’avec un box mix… c’est un miracle.

Bol de Miracle Mac and Cheese prêt à manger


Mac and cheese miracle vraiment facile, fait avec seulement quelques ingrédients.

A lire également