Side view of loaded smashed potatoes on a baking sheet

Pommes de terre écrasées chargées

Euh, si vous n’avez jamais eu de pommes de terre écrasées auparavant, que ce soit un signe de l’univers que vous devez les faire immédiatement. Ces savoureux petits taters sont bouillis jusqu’à ce qu’ils soient moelleux et tendres à l’intérieur, puis écrasés et cuits jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur. Ensuite, je suis allé un peu plus loin (parce que bien sûr je l’ai fait) et je les ai chargés avec mes fixins de pommes de terre au four préférés. Ces pommes de terre écrasées chargées sont tout ce que j’ai toujours voulu.

Gros plan de pommes de terre écrasées chargées sur la plaque à pâtisserie

Quel type de pommes de terre fonctionne le mieux pour les pommes de terre écrasées

Je suggère fortement de faire des folies sur les petites pommes de terre grelots, du genre qui ont à peu près la taille d’une balle de golf. Ils cuisent rapidement et ont le rapport peau / chair parfait pour faire de ces pommes de terre écrasées juste ce qu’il faut. De plus, ils sont toujours aussi lisses et crémeux à l’intérieur.

Idées de garniture de pommes de terre chargées

J’ai gardé mes garnitures de pommes de terre écrasées assez simples parce que j’aime travailler avec ce que j’ai sous la main. J’ai assaisonné avec un peu d’assaisonnement pour bagel, puis garni de cheddar, de crème sure et d’oignon vert. Voici quelques autres garnitures que vous pouvez essayer :

  • Bacon
  • sauce barbecue
  • Oignons frits
  • Pepperoni
  • le Chili
  • salsa
  • Jalapenos
  • Oignon doux haché
  • Pesto
  • Fromage bleu
  • salsa
  • Sauce Epinard

Substituts d’assaisonnement

Si vous ne trouvez pas tout l’assaisonnement pour bagel dans un magasin, voici une recette pour assaisonnement pour bagel tout fait maison. Ou, si vous voulez utiliser autre chose, vous pouvez utiliser l’assaisonnement pour bifteck de Montréal (un mélange d’assaisonnement tout aussi gros), ou peut-être un peu d’assaisonnement ranch (mélanger avec l’huile avant de badigeonner les pommes de terre). Une autre option consiste à faire un simple mélange classique de poudre d’ail, de paprika fumé, de sel et de poivre.

Que servir avec des pommes de terre écrasées

Les saveurs classiques de ces pommes de terre écrasées accompagnent de nombreux plats différents et peuvent ajouter une touche amusante à votre dîner habituel «viande et pommes de terre». Essayez-les avec mes pilons de poulet au four, mes ailes de poulet à la moutarde au miel, ma longe de porc rôtie à la cassonade, mes sandwichs au poulet barbecue faciles ou mes pépites de poulet maison. Ou servez-les simplement comme collation pour une soirée cinéma ou quelque chose du genre. 😉

Vue latérale de pommes de terre écrasées chargées sur une plaque à pâtisserie

Comment faire des pommes de terre écrasées chargées – Photos étape par étape

Pommes de terre grelots dans une casserole avec de l'eau

Placez 1,5 lb. pommes de terre grelots dans une casserole et ajouter suffisamment d’eau pour les recouvrir d’un pouce. Ajoutez également 2 cuillères à café de sel à l’eau pour assaisonner les pommes de terre pendant la cuisson. Placez un couvercle sur la casserole et portez l’eau à ébullition à feu vif. Faire bouillir les pommes de terre pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient très tendres (tester avec une fourchette). Égoutter les pommes de terre dans une passoire.

L'huile d'olive et tout l'assaisonnement bagel dans un bol

Pendant que les pommes de terre bouillent, préchauffer le four à 425ºF. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ½ cuillère à soupe d’assaisonnement pour tout bagel dans un petit bol.

pommes de terre bouillies sur la plaque à pâtisserie écrasées avec un verre

Transférez les pommes de terre égouttées sur la plaque à pâtisserie et utilisez un verre à fond épais pour les écraser jusqu’à ce qu’elles soient en quelque sorte aplaties.

Huile assaisonnée badigeonnée sur les pommes de terre écrasées

Badigeonnez d’huile et d’assaisonnement la surface de la purée de pommes de terre.

Pommes de terre écrasées au four garnies de fromage

Cuire les pommes de terre écrasées dans le four préchauffé à 425ºF pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes sur les bords. Ensuite, retirez-les du four et garnissez de fromage râpé (environ 1 tasse au total). Remettez-les au four encore quelques minutes pour faire fondre le fromage.

Pommes de terre écrasées finales garnies de crème sure et d'oignons verts

Une fois le fromage fondu, retirez-les à nouveau du four et garnissez chaque pomme de terre d’une petite cuillerée de crème sure, puis saupoudrez d’oignons verts tranchés sur le dessus.

pommes de terre écrasées chargées sur une assiette avec un pilon de poulet

A lire également