Les rouleaux de chou de carême du réveillon de Noël de Tomasz Strzelczyk sans sarrasin. La recette éprouvée lui a été dictée par sa grand-mère

Les rouleaux de chou de carême du réveillon de Noël de Tomasz Strzelczyk sans sarrasin. La recette éprouvée lui a été dictée par sa grand-mère

Tomek Strzelczyk présente lui-même la plupart des recettes. Cette fois, M. Tomasz a fait une exception. Avec sa grand-mère Marysia, il a montré comment préparer de délicieux rouleaux de chou farcis en utilisant sa recette originale. Se lécher les doigts est délicieux ! Ils passeront l'examen aussi bien lors du dîner du réveillon de Noël que lors d'un déjeuner de carême ordinaire, par exemple le vendredi.

La plupart d’entre nous se souviennent avec tendresse de nos grands-mères et du temps passé avec elles. Après tout, ils nous ont appris, dans une large mesure, les meilleures recettes de nos plats préférés et des astuces que l’on ne trouve pas dans les livres de cuisine modernes.

Tomek Strzelczyk profite toujours des vastes connaissances culinaires de sa grand-mère et cuisine de temps en temps diverses spécialités avec elle, et raconte l'ensemble du processus sur sa chaîne YouTube. Une fois, il a montré comment lui et sa grand-mère Marysia préparaient des rouleaux de chou farcis au carême à partir de sa propre recette. Découvrez comment préparer ces délices.

Rouleaux de chou de carême de la grand-mère de Tomek Strzelczyk

Les rouleaux de chou du réveillon de Noël sans viande impliquent généralement l'utilisation de sarrasin. Pendant ce temps, la vieille farce polonaise traditionnelle de grand-mère Marysia présentée par Tomek Strzelczyk se compose de pommes de terre et d'orge avec un support de saveur sous forme de champignons. Associé à des feuilles de chou et de l'oignon frit, il donne un effet gustatif extraordinaire.

Recette de rouleaux de chou du réveillon de Noël à l'orge et aux pommes de terre

Ingrédients:

  • un demi-kilo de pommes de terre crues

  • un demi-kilo de gruau d'orge grossier

  • un demi-litre de bouillon de légumes

  • 1 chou et l'eau de brassage des feuilles

  • Une poignée de champignons séchés

  • 2 oignons

  • 2 oeufs

  • beurre

  • sel

  • poivre

Préparation:

  1. Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez du sel et un peu d'huile. Comme le conseille grand-mère Marysia, cela permettra aux feuilles de se détacher beaucoup plus facilement.

  2. Retirez le cœur du chou et placez-le tête en bas dans une casserole remplie d'eau. Après ébullition, cuire 10 minutes à couvert.

  3. Retournez ensuite le chou et utilisez une fourchette pour retirer les feuilles. Vous verrez qu'ils partiront tout seuls !

  4. Une fois que vous avez retiré les feuilles de chou nécessaires aux rouleaux de chou, découpez les parties dures et laissez refroidir.

  5. Pendant ce temps, coupez finement l'oignon épluché en cubes. Faites fondre le beurre dans une poêle et quand il est chaud, ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Après la friture, réservez la poêle avec l'oignon.

  6. Épluchez les pommes de terre et râpez-les sur une petite râpe. Pressez ensuite la masse obtenue à travers un chiffon ou une gaze pour éliminer l'eau.

  7. Faites cuire tous les gruaux et quand vous êtes prêt, ajoutez les pommes de terre et mélangez.

  8. Maintenant, vous devez également faire cuire les champignons. N'oubliez pas de ne pas jeter l'eau dans laquelle ils ont été cuits, vous en aurez besoin plus tard. Hachez finement les champignons et ajoutez-les au mélange avec les pommes de terre et les gruaux.

  9. Ajouter les œufs, l'oignon et les épices au mélange et mélanger.

  10. Déposez une portion de farce sur chaque feuille et enveloppez-la. Ensuite, déposez les feuilles de chou au fond de la marmite et disposez les rouleaux de chou bien serrés dessus. Versez le bouillon de légumes et l'eau de cuisson des champignons et du chou. Disposez le reste des feuilles dessus.

  11. Faites maintenant cuire les rouleaux de chou pendant 2 heures à feu doux.

Prêt! Passé ce délai, les rouleaux de chou de carême de grand-mère Marysia sont prêts à manger. Ils seront délicieux avec des oignons frits ou nappés de sauce aux champignons.

Source : Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER/YouTube

A lire également