Ils pensaient que c'était du plastique. Et j'ai fait le dîner le plus délicieux pendant quelques bons mois
Les rouleaux de printemps sont associés à une coquille d'or croquante et, malheureusement, avec une partie solide de graisse. Mais ce n'est pas la seule version de cette délicatesse asiatique! Il vaut la peine de découvrir une alternative plus saine et plus légère – les rouleaux de printemps ou des « rouleaux de printemps de printemps » qui ne nécessitent pas de friture. Le secret réside dans du papier de riz – un ingrédient discret qui étonne beaucoup avec son apparence. Si vous pensiez que c'était un plastique non comestible, il est temps de découvrir qu'avec son aide, vous pouvez créer un plat plein de goût et de fraîcheur.
Il y a seulement une douzaine d'années, la cuisine asiatique en Pologne était principalement limitée aux stands avec de la nourriture chinoise dans les grandes villes, où du riz avec du poulet et des légumes dans une sauce épaisse a été servi. Aujourd'hui, la question semble complètement différente. Même dans les supermarchés ordinaires ou dans les épiceries fines, vous pouvez facilement trouver des produits tels que la sauce soja, les nouilles de riz, le gingembre mariné ou tout simplement du papier de riz.
Pourquoi Asia a-t-elle conquis les palais polonais? La clé est la simplicité, la fraîcheur et la diversité. De plus en plus de gens recherchent des alternatives plus saines pour des plats classiques, souvent durs. C'est pourquoi au lieu de rouleaux de printemps profonds, il vaut la peine de rechercher leur version plus légère et tout aussi délicieuse – les rouleaux de printemps.
Qu'est-ce que le papier de riz?
Lorsque vous tenez du papier de riz dans votre main pour la première fois, vous vous demandez peut-être si c'est définitivement un produit alimentaire. Il est mince, dur, transparent et ressemble au plastique. Mais ce ne sont que des apparences.
Le papier de riz est une invention asiatique faite de farine de riz, d'eau et de sel. Après avoir trempé dans de l'eau tiède, il devient flexible et prêt à envelopper la garniture comme le chou pour le chou farci. Il peut être utilisé à la fois brut et frire ou cuire, mais il est dans cette première version – comme base pour les rouleaux de printemps – il gagne le plus de supporters.
Que faire avec du papier de riz?
Le papier de riz est un vrai trésor culinaire. Comme dit, il peut être utilisé de plusieurs manières:
- Rouleaux de printemps – Rouleaux frais et frais remplis de légumes, de viande ou de fruits de mer.
- Rolls de printemps classiques – Rolls croquants profonds.
- Croquettes asiatiques – cuites au four, moins grasses que les rouleaux de printemps traditionnels.
- Rice Tortillas – Le papier de riz remplacera parfaitement la tortilla de blé dans une version plus légère.
- Remplacements pour les sushis – Au lieu d'algues nori, vous pouvez utiliser du papier de riz.
Cependant, les rouleaux de printemps semblent être la proposition la plus intéressante – délicate, saine, colorée et parfaite pour un dîner léger.
Qu'est-ce que les rouleaux de printemps?
Spring Rolls n'est rien d'autre qu'une version ajustée des Sphares – sans frire. Contrairement aux rouleaux de printemps gras et croquants, ceux-ci sont délicats et pleins d'ingrédients frais. De plus, vous pouvez expérimenter librement la garniture – les légumes, les crevettes, le poulet ou même le tofu sont super.
Le plus grand avantage est que vous n'avez pas besoin d'une casserole ou d'un litre d'huile – tout ce que vous avez à faire est de tremper le papier de riz dans l'eau et d'envelopper vos ingrédients préférés.
Recette pour les rouleaux de printemps
Ingrédients:
- 8 feuilles de papier de riz
- 1 poitrine de poulet (ou crevettes, si vous préférez)
- 1 carotte
- 1 concombre
- ½ poivrons rouges
- ½ petit chou chinois
- 100 g de pâtes de riz (facultatif)
- Une poignée de coriandre fraîche ou de persil
- Une poignée d'arachides (facultative)
Pour la sauce de soja avec de l'ail:
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 gousse d'ail (commence)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de riz ou de vinaigre de cidre de pomme
Pour la sauce à noix:
- 3 cuillères à soupe de beurre d'arachide
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'eau tiède
Préparation:
- Cuire les pâtes de riz en fonction des instructions sur l'emballage, tendre et refroidir.
- Coupez les légumes en fines lanières et faites frire la poitrine de poulet dans une casserole et coupez en tranches minces.
- Préparez le papier de riz – immergez chaque feuille dans l'eau tiède pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle adoucit.
- Placer les ingrédients au milieu du papier de riz – quelques pâtes, légumes, viande et légumes verts.
- Enveloppez les rouleaux de printemps – pliez d'abord les côtés à l'intérieur, puis roulez-le étroitement comme un rouleau.
- Préparez les sauces – Mélanger les ingrédients pour la sauce de soja avec de l'ail ou de la sauce aux noix.
- Servir immédiatement, plonger dans votre sauce préférée.
Bon appétit!