Les Italiens font des dumplings meilleurs que les Polonais ? Leurs gnocchis ont 1 chose qui manque à nos gnocchis

Les Italiens font des dumplings meilleurs que les Polonais ? Leurs gnocchis ont 1 chose qui manque à nos gnocchis

Aimez-vous toutes sortes de boulettes de pommes de terre ? Jetez un œil à ces deux recettes de dumplings et de gnocchis et trouvez les différences. Comment est-il possible que deux pays différents mangent ce plat presque identique ? Même si les nouilles se ressemblent beaucoup, elles présentent quelques différences. C’est ce que les Italiens de souche aiment souligner.

Les raviolis polonais et les gnocchis italiens (prononcés niokki) sont un excellent exemple de plat créé sous une forme presque identique à deux extrémités différentes de l'Europe. Il existe de nombreux autres plats de ce type, tels que les rouleaux de chou, servis avec de la viande et du riz, et dans le sud, connus sous le nom de dolma, enveloppés dans des feuilles de vigne et non du chou, et servis sans viande et froids.

D’où viennent des plats similaires dans différentes parties du monde ?

Il y a plusieurs raisons. Trois d’entre eux ont le plus grand impact sur les similitudes dans les cuisines :

  • Mêmes ingrédients. Les personnes de différentes régions du monde qui utilisent les mêmes ingrédients ont souvent les mêmes idées quant à leur utilisation dans les plats. Si nous disposons de pommes de terre, il est facile de décider de les râper et de les faire frire en crêpes, ou de les faire bouillir, de les écraser et d'en faire des boulettes.
  • Mêmes techniques. En utilisant les mêmes méthodes de traitement thermique que la cuisson, la friture et la pâtisserie, nous obtenons des effets similaires. Par exemple, si nous faisons frire des pommes de terre râpées, elles auront un goût similaire et une texture croustillante. Si nous avons des feuilles (de chou ou de raisin) dans différentes parties du monde, nous avons la même idée d'y envelopper une farce sablée.
  • Proximité du voisinage. De nombreux plats traversent les frontières avec leurs habitants. C'est pourquoi la plupart des plats presque identiques se retrouvent des deux côtés d'une même bordure. Les habitants des régions frontalières visitent, se marient et fondent des familles avec des voisins étrangers. Oui, ils apportent naturellement leurs propres plats et habitudes culinaires dans leur nouveau foyer.

Quelle est la différence entre les gnocchis et les dumplings ?

Quelle est la différence entre les gnocchis italiens et les dumplings polonais ? Peut-être d'abord demandons-nous quelles sont les similitudes entre ces deux plats du nord et du sud de l'Europe ? Comparez les recettes de gnocchis et de raviolis aux pommes de terre et vous remarquerez que la méthode de leur préparation est quasiment identique. Dans la recette polonaise, vous pouvez trouver l'ajout de farine de pomme de terre, mais toutes les femmes au foyer polonaises ne l'utilisent pas.

Les différences résident uniquement dans la taille et la forme des boulettes. Les polonais sont coupés soit en diagonale, « en sabot » soit en forme de rectangles. Les italiens sont plus petits, aplatis et présentent des rainures imprimées dans la pâte. Ces rainures sont très importantes pour les Italiens. Ils permettent à plus de sauce de rester sur la boulette cuite. Et tout le monde sait que la sauce pour raviolis est indispensable.

Recette des boulettes polonaises les plus simples

Ingrédients:

  • 1 kg de pommes de terre bouillies
  • 2 tasses de farine de blé
  • 3 cuillères à soupe bombées de farine de pomme de terre
  • 2 oeufs
  • Une pincée de sel

Préparation:

  1. Épluchez les pommes de terre, faites bouillir et laissez refroidir. Bien battre ou presser dans une presse.
  2. Mélangez les pommes de terre avec la farine de blé, la fécule de pomme de terre et les œufs et réalisez une pâte délicate.
  3. Déchirez un petit morceau de pâte et formez un rouleau. Coupez les boulettes avec un couteau sur environ 3 cm de large.
  4. Faites cuire les boulettes dans de l'eau salée pendant environ 1 minute après qu'elles flottent. Retirer avec une écumoire et servir.

Recette de boulettes de gnocchis italiennes simples

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 2-3 tasses de farine de blé
  • 1 cuillère à café de sel

Préparation

  1. Épluchez les pommes de terre, faites bouillir et laissez refroidir. Écrasez soigneusement ou pressez dans une presse.
  2. Ajouter les œufs battus, la farine et le sel aux pommes de terre. Pétrir la pâte jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés. Ne pétrissez pas la pâte trop longtemps, car elle deviendra plus fine.
  3. Coupez un petit morceau de pâte et roulez-le en un rouleau aussi épais que votre pouce. Coupez le rouleau en morceaux de 1,5 cm. Étalez chaque morceau sur les dents d'une fourchette saupoudrée de farine ou appuyez simplement sur les dents de la fourchette sur un côté de la boulette.
  4. Faites cuire les gnocchis dans de l'eau salée environ 1 minute après qu'ils flottent. Retirer avec une écumoire et servir.

A lire également