Journée empanada : apprenez à la faire à partir de la pâte avec ces recettes pour tous les goûts
Chaque La journée mondiale de l’empanada est célébrée le 8 avril. un classique qui est devenu une partie de l’ADN argentin. Enraciné dans la culture nationale depuis des siècles, c’est le plat le plus fédéral qui existe grâce à ses multiples inversions telles que Tucumanas, Salta, Riojanas, Mendoza et d’innombrables combinaisons possibles pour sa garniture.
Aujourd’hui est l’occasion de rendre hommage à l’une des créations culinaires les plus emblématiques du pays. « L’empanada c’est un délice gastronomique apprécié dans le monde entier et en Argentine, c’est un aliment consommé dans toutes les régions et préparé de différentes manières », précise Gastón Riveira de La Cabrera et explique son secret lors de leur fermeture; « il faut rabattre le couvercle au milieu et faire le repulgue : ici chacun aura sa technique. J’applique ce que mon grand-père m’a appris, c’est-à-dire assembler la pâte et la repulper à la fourchette ».
S’ils sont choisis frits, ils doivent être cuits dans beaucoup d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés; égoutter à l’aide d’une écumoire sur du papier absorbant. Servir très chaud.
Bien sûr, très chaud, car c’est le moment de la morsure que personne ne peut attendre, le moment où arrive le plaisir total ; celui de brûler un peu et de souffler en savourant de toute son âme. Les plus riches sont ceux qui perdent.
Du Kentucky, ils assurent que la plus demandée est l’empanada à la viande, et celle qui occupe la première place parmi les préférées des Argentins. La pizzeria prépare environ 10 000 tartes par jour. Chacun a une garniture moyenne de 135gr et peut être commandé frit ou cuit, à l’unité, à la douzaine ou en combo avec boissons incluses.
La chose importante à faire cette recette maison de pâte d’empanadas géantes c’est avoir de la farine 0000 dans le placard. Mélangez les ingrédients avec une fourchette et le pain, faites deux empanadas. Le remplissage de cette pâte pour empanadas, Vous pouvez y penser à l’avance ou jeter un coup d’œil à votre frigo pour le monter sur place.
pour il y ar cette recette d’empanada aux épinards, oignons et fromage il faut partir de la recette de la pâte de base pour empanada géante ; ou utilisez une pâte à pascualina. Lors de la préparation de cette garniture, il est bon d’avoir une bonne quantité d’oignon dans le congélateur. Si vous avez beaucoup d’oignon surgelé, vous pouvez doubler sa quantité, ce qui lui donnera du volume et de la performance. Si vous préférez recouvrir la pâte de graines, il est conseillé de peindre à l’œuf car l’huile ne les fixe pas.
C’est la recette de l’empanada à la viande du Kentucky, qui assure que l’empanada à la viande est la plus demandée par les Argentins. Le secret de son succès est qu’il est très juteux, car il contient un peu plus d’oignon que de viande ; chaque empanada pèse 135 grammes, dont plus de 50 sont des oignons hachés. Un autre fait est qu’il a une olive dans chacun. Monsieur peut faire des frites ou au four.
La recette des empanadas de lomo est une préparation classique qui peut sembler simple. Cependant, il présente un degré de difficulté respectable en raison de la gestion de l’acidité de la garniture et de l’équilibre des saveurs sucrées et salées. Idéalement, utilisez des parties du filet qui n’ont pas été utilisées pour l’ensemble du plat de filet. Dans celle-ci recette empanadas de filet mignonIls sont frits, mais ils peuvent être cuits. Pour faire cette empanada, vous pouvez également changer la longe pour une autre coupe de viande comme dans cette recette d’empanada au rosbif.
Humita est un repas à base de maïs typique de la région des Andes. La recette de farce humita empanada est une sorte de purée de maïs assaisonnée d’épices régionales, comme le paprika doux et le poivre. L’humita peut être consommée seule ; ou il est utilisé comme garniture pour les empanadas, les gâteaux, les cannellonis ou les tartes et est l’une des saveurs incontournables d’une nuit d’empanadas et de vin.
Lorsque vous essayerez cette recette d’empanadas philippines au poulet avec une garniture sucrée et juteuse, vous remettrez en question toutes vos certitudes sur ce que devraient être les meilleures empanadas. Le pâté au poulet des Philippines C’est un type de pâte qui est rempli de viande de poulet, de pommes de terre, de carottes et de pois sucrés. Les empanadas de poulet philippines peuvent être frites ou cuites au four. Cette recette d’empanadas au poulet il a été cuit au four pour obtenir une texture de croûte plus feuilletée. Mais la même préparation peut être parfaitement frite dans une huile chaude abondante.
Avec une saveur autochtone et gourmande, cette recette d’empanadas de poisson de Santa Fe laisse tout le monde bouche bée et en redemande. Le empanadas de poisson de rivière Ils ont une saveur intense et délicieuse. Cette recette de Lucio Marini, un chef de Santa Fe, a une saveur indigène et une touche gourmande mais est très facile à réaliser, en suivant toutes les instructions. C’est une empanada similaire à la traditionnelle, mais à la différence que la garniture contient de la viande de poisson de rivière, typique de la côte argentine.
Et puisque nous sommes à Pâques, allons-y avec cette recette de l’empanada galicienne, qu’en Argentine nous appelons en fait « tarte » ; mais il conserve son nom tout comme l’original pour honorer son origine, la Galice, où on l’appelle ainsi. De plus, dans les maisons galiciennes, la recette peut être préparée avec du poulet, de la viande ou tout type de poisson, mais ici nous la préparons avec du thon comme ingrédient principal.
Ni viande, ni légumes, légumineuses. Cette recette d’empanadas aux lentillesIl est parfait pour remplir des empanadas très nutritives et délicieuses. Les lentilles sont une délicieuse garniture pour les empanadas végétaliennes. L’essentiel est de bien les assaisonner, avec de nombreuses saveurs et des légumes d’accompagnement pour en faire une garniture très savoureuse. Sont galettes de lentilles Ils sont fabriqués à partir de rien, avec une pâte maison entièrement végétalienne, à base de farine de blé entier.