Maja Ostaszewska sur la question de savoir si l'on peut manger du fromage sans culpabiliser. Internet est devenu fou

Maja Ostaszewska sur la question de savoir si l'on peut manger du fromage sans culpabiliser. Internet est devenu fou

On sait depuis longtemps combien d’émotions suscitent les conflits grandissants entre ceux qui ne mangent pas de viande et ceux qui en mangent encore. La discussion a été une fois de plus animée par une célèbre militante pour la protection des animaux, l'actrice Maja Ostaszewska.

Maja Ostaszewska est connue depuis longtemps non seulement pour ses rôles d'actrice. L'artiste est impliqué dans de nombreuses initiatives différentes liées aux questions de vision du monde. Elle a soutenu le Comité pour la défense de la démocratie, a activement soutenu la grève en faveur de la libéralisation de la loi sur l'avortement et a aidé les migrants à la frontière polono-biélorusse.

Maja Ostaszewska promeut un régime végétalien

De plus, l’homme de 52 ans est particulièrement connu comme personne promouvant un régime végétalien. L'actrice évite depuis longtemps de manger de la viande et des produits d'origine animale. Récemment, elle a abordé ce sujet plus en détail dans l'émission « Rozmowy (nie)wygodne » de TVP Info, en accordant une interview à Mariusz Szczygł.

C'est ce qu'Ostaszewska a dit à propos de son parcours « végétalien ». L'actrice a tenté de présenter comment ses opinions à cet égard ont évolué :

– J'ai été végétarien toute ma vie, et puis. Depuis 35 ans, il coopère avec diverses organisations luttant contre les traitements inhumains infligés aux animaux. J’ai donc commencé à en apprendre de plus en plus. Cela s’est avéré être une souffrance énorme pour l’ensemble de l’industrie qui produit des produits d’origine animale. Pas seulement la viande, a déclaré Maja Ostaszewska.

Ici, l'intervieweur, le rédacteur Mariusz Szczygieł, l'a interrompue et a décidé de lui demander des détails :

– Alors on ne peut pas manger du fromage jaune sans culpabiliser ?


– Eh bien, cela dépend de votre sensibilité, de votre conscience et de votre capacité à sympathiser avec ces veaux qui sont retirés des vaches juste après la naissance et qui pleurent parce que ce sont des animaux extrêmement familiaux. Mais si vous savez tout cela, vous savez que cela ne peut se faire sans cruauté… – a clairement déclaré l'actrice.


– Tout le monde ne sait pas que s'il y a du lait, ce doit être un bébé tiré d'une vache – a souligné le journaliste qui a mené l'interview.


– Et c'est tout petit, juste après la naissance. Ces veaux souffrent donc énormément. De plus, ils sont gardés dans des sortes de cages, mais c'est comme une boîte, donc ils ne peuvent même pas jouer entre eux. C'est terrible ! – a déclaré Ostaszewska.

Les internautes réagissent à l'interview de Maja Ostaszewska

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour connaître la réaction des internautes plus traditionnels en matière d’alimentation et de nutrition. Il y a eu de vrais orages à Ostaszewska :

– C'est étonnant que cette dame ne soit pas encore députée !


– Je viens de manger un sandwich au fromage et j'ai pleuré en le mangeant.


– Je me sens juste coupable car le fromage jaune est assez calorique. Sans cela, je pourrais m'en nourrir. Encore et encore.

Ce ne sont que quelques-uns des avis du site Web

Quelle est votre opinion sur la consommation de viande et de produits d’origine animale ? Seriez-vous capable de renoncer à ce plaisir pour alléger le sort des animaux d'élevage ?

Source : TVP Info, x.com

A lire également