La farce pour les raviolis de Lublin est quelque chose de génial. Ils ont une meilleure garniture que le fromage cottage avec des pommes de terre
La cuisine régionale recèle des saveurs merveilleuses, souvent méconnues. Par exemple, dans la région de Lublin, vous pourrez déguster de fantastiques dumplings que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Préparez-les selon la recette trouvée dans notre article.
Pierogi peut facilement être placé sur le podium des plats polonais les plus populaires et appréciés. Même les étrangers qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec notre cuisine connaissent bien ce plat. Nous les trouvons sur le menu de tous les restaurants servant de la cuisine polonaise, tant dans notre pays qu'à l'étranger.
Il s'agit généralement de raviolis russes ou d'autres variantes bien connues – par exemple des raviolis au chou et aux champignons, des raviolis à la viande ou aux fruits. Cependant, ce plat peut être préparé avec pratiquement n'importe quelle garniture. Dans certaines régions de Pologne, les raviolis sont préparés uniquement avec des pommes de terre ou du fromage cottage, du sarrasin ou des saucisses. Découvrez une autre recette intéressante pour ce plat, directement venue de la région de Lublin.
Comment faire des raviolis à la Lublin ?
Dans la région de Lublin, il est courant de préparer non seulement des raviolis russes avec du fromage cottage et des pommes de terre, mais aussi avec des lentilles. Ils ont même leur propre nom, à savoir Pierogi Turowskie. En 2009, ce plat a été inscrit sur la liste des produits traditionnels, dans la catégorie « Plats cuisinés et plats de la voïvodie de Lublin ». Comme on peut le lire sur le site Internet du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, Turów, qui appartient à la commune de Kąkolewnica Wschodnia, est célèbre pour ses raviolis aux lentilles.
Traditionnellement, la pâte est à base de farine et de lait et la farce est à base de lentilles bouillies et moulues. Bien sûr, ce plat est préparé légèrement différemment selon chaque foyer, mais son ingrédient principal, les lentilles, reste le même. Ces raviolis sont délicieux garnis de graisse et de craquelins, mais bien sûr, vous pouvez les servir de votre autre manière préférée. Utilisez la recette ci-dessous et essayez ces délices traditionnels.
Recette de raviolis aux lentilles
Ingrédients:
Gâteau:
- 1kg de farine
- 500 ml d'eau tiède ou de lait
- une pincée de sel
Rembourrage:
- 400 g de lentilles vertes
- 500 g de champignons
- 3 gros oignons
- poudre de paprika séché – facultatif
- sel
- poivre
Préparation:
- Commencez par préparer la farce. Rincez les lentilles et versez-les dans de l'eau bouillante salée. Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Pendant ce temps, lavez les champignons et hachez-les très finement. Faites de même avec l'oignon.
- Ensuite, faites revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'ils deviennent translucides, ajoutez les champignons et faites-les revenir jusqu'à ce que l'eau s'évapore et qu'ils perdent leur volume.
- Mélangez les lentilles cuites avec les champignons et l'oignon. Assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika fumé.
- Versez 1 kg de farine sur une grande planche en formant un monticule.
- Faites un puits au milieu. Versez lentement de l'eau tiède à l'intérieur, en remuant constamment. Ajoutez une pincée de sel.
- Pétrissez maintenant la pâte jusqu'à ce qu'elle absorbe toute la farine et soit lisse et élastique.
- Laissez-les reposer 15 minutes.
- Remettez la pâte sur la planche. Étalez-les en un gâteau d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.
- Maintenant, utilisez un verre ou un emporte-pièce spécial pour découper des cercles.
- Déposez sur chacun d'eux une portion de farce aux lentilles et aux champignons. Pincez les bords et placez les boulettes finies sur la planche à pâtisserie. Vous pouvez les recouvrir d’un chiffon en coton pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
- Faites ensuite cuire les boulettes dans de l'eau salée par lots pendant quelques minutes à partir du moment où elles remontent à la surface.
- Servez-les avec des craquelins ou d'autres ajouts préférés. Les raviolis sont également très savoureux lorsqu'ils sont frits dans une poêle – dans du saindoux, du beurre ou de l'huile. Bon appétit!