Les champignons sur le mur n'auront aucune chance.  Tout ce dont vous avez besoin c'est d'1 liquide de la cuisine

Les champignons sur le mur n’auront aucune chance. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’1 liquide de la cuisine

Même dans les nouvelles constructions, la moisissure sur les murs est assez courante. Une mauvaise isolation ou une mauvaise ventilation suffit pour que ce qu’on appelle le champignon se développe rapidement à l’intérieur. En attendant des spécialistes qui élimineront la cause du problème, vous pouvez lutter contre le champignon en utilisant 1 produit provenant des armoires de cuisine.

Même dans la maison la mieux entretenue, propre et bien rangée, de la moisissure peut apparaître sur les murs. Un tel spectacle nous inquiète à juste titre, car séjourner dans de telles pièces n’est pas indifférent à notre santé.

Des champignons peuvent apparaître sur les murs des bâtiments neufs et anciens. En bref, cela peut arriver à chacun d’entre nous. Découvrez ce qui peut causer de la moisissure sur les murs et comment vous en débarrasser.

D’où vient le champignon sur le mur ?

Il y a au moins plusieurs raisons pour lesquelles des champignons apparaissent sur les murs d’une maison ou d’un appartement :

  • Mauvaise ventilation – les pièces mal ventilées et rarement ventilées sont plus sensibles à l’apparition de champignons. Cuire ou sécher le linge augmente l’humidité dans l’appartement, et en l’absence d’une ventilation adéquate ou d’une simple aération, c’est une recette simple pour la moisissure sur les murs.
  • Isolation mal réalisée – des champignons apparaissent parfois dans l’appartement après le remplacement des fenêtres ou l’isolation du bâtiment. Il arrive que des erreurs aient été commises lors de l’isolation – alors à certains endroits, il y a ce qu’on appelle zones froides où l’eau se condense.

Remède maison contre les champignons sur le mur

Naturellement, la première étape consiste à déterminer et à éliminer la cause des champignons apparaissant sur les murs de la maison. Sans cela, le problème va se reproduire, il est donc nécessaire de consulter des spécialistes à ce sujet.

En attendant que le problème soit réparé, vous pouvez retirer vous-même la moisissure déjà présente sur le mur. Le vinaigre ordinaire, que vous avez probablement dans votre cuisine, vous y aidera. Les champignons ne peuvent pas tolérer un environnement acide, le vinaigre est donc un excellent outil pour lutter contre eux.

Mélangez-le simplement avec de l’eau dans un rapport de 1:1 et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite le mélange sur la surface où la moisissure est apparue et attendez environ 20 minutes. Passé ce délai, lavez le mur avec un chiffon imbibé d’eau et attendez qu’il sèche.

A lire également