Les grumeaux dans la soupe aux tomates peuvent vous couper l'appétit.  Faites 1 chose pour vous en débarrasser

Les grumeaux dans la soupe aux tomates peuvent vous couper l'appétit. Faites 1 chose pour vous en débarrasser

Avez-vous ajouté de la crème à la soupe aux tomates et celle-ci s'est transformée en de nombreux grumeaux disgracieux ? Utilisez une méthode simple grâce à laquelle après un certain temps il ne restera plus aucune trace de grumeaux.

L'un des classiques polonais, la soupe aux tomates, est un plat apprécié de tous. Bien sûr, il est meilleur cuit dans un bouillon, accompagné de pâtes ou de riz et d'un peu de crème. La soupe aux tomates devient alors crémeuse et encore plus appétissante.

Malheureusement, il arrive parfois qu'à la suite d'une petite erreur, des grumeaux disgracieux apparaissent dans la soupe. Non seulement cela semble peu attrayant, mais en plus, cela a un goût un peu moins bon. Découvrez ce qui provoque l'apparition de grumeaux dans la soupe, comment les éviter et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.

D’où viennent les grumeaux dans la soupe ?

Ces grumeaux disgracieux et peu appétissants sont bien sûr simplement de la crème caillée dans la soupe. Pourquoi cela arrive-t-il? La crème contient des protéines et lorsqu'elle est froide et entre en contact avec de la soupe chaude, des caillés et des grumeaux protéiques se forment.

Le même phénomène se produit lorsqu'un œuf éclate pendant la cuisson : la protéine qu'il contient s'écoule immédiatement et commence à cailler dans l'eau chaude. De plus, plus la soupe est aigre, plus la protéine caillera rapidement. Cela s'applique principalement à la soupe au concombre, mais aussi à la soupe aux tomates.

Comment se débarrasser des grumeaux dans la soupe aux tomates ?

Heureusement, un tel incident culinaire peut être évité et réparé lorsqu’il se produit. Vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes pour garantir que la soupe de tomates à la crème ait une consistance uniforme et sans grumeaux :

  • Tempérage de la crème – cela doit être fait avant que la soupe ne blanchisse. Mettez quelques cuillères à soupe de crème dans un bol ou une tasse. Versez ensuite quelques cuillères de soupe chaude et mélangez bien. Ensuite, versez simplement la crème préparée lentement dans la casserole avec la soupe bouillante, en remuant constamment.
  • Mélange – s'il y a des grumeaux dans la soupe, vous pouvez les retirer avec un mixeur. Mélangez simplement le contenu du pot et c'est prêt. Il n'y aura aucune trace de grumeaux.
  • Filtrer – si vous ne souhaitez pas utiliser de mixeur, vous pouvez passer la soupe avec des grumeaux dans une passoire épaisse. Cela attrapera tous les grumeaux et la soupe sera parfaitement uniforme.

Le moyen le plus simple est de mélanger et c'est ce que nous recommandons. Vous pouvez toutefois utiliser une passoire si vous ne souhaitez pas modifier la consistance de la soupe cuite.

A lire également