Pas des boulettes, pas des boulettes. Vous pouvez faire de bien meilleures boulettes avec de la farine. La recette est arrivée en Pologne il y a quelques années
La cuisine polonaise regorge de plats à base de farine. Pains, gâteaux, raviolis, raviolis, pâtes – la liste pourrait s'allonger encore et encore. Cependant, nous ne sommes pas les seuls à préférer les plats à base de farine de blé. Les peuples du Caucase sont également maîtres dans ce domaine – les dirigeants sont les Géorgiens, qui ont apporté en Pologne il y a quelques années des recettes non seulement de pain, mais aussi de délicieuses boulettes, ou plutôt une sorte de boulettes – le khinkali.
Sous nos yeux, la Pologne est devenue ces dernières années un pays multiethnique. Cela s’applique particulièrement aux grandes villes où nous pouvons rencontrer quotidiennement des représentants de nombreuses nations. Certains d'entre eux sont des Géorgiens.
Même avant l'afflux de citoyens géorgiens vers la Vistule, la cuisine locale était perçue par les gourmets et les connaisseurs polonais comme unique et digne d'attention. Cependant, il fallait davantage de boulangeries, de restaurants et de magasins de raviolis géorgiens, qui ont récemment commencé à pousser comme des champignons après la pluie, pour que les Polonais ordinaires apprennent l'art culinaire local. À quoi faut-il prêter attention dans leur cuisine ? Tout d'abord, cela vaut la peine de commencer par le khinkali, une variante locale des raviolis.
En quoi le khinkali est-il différent des boulettes de viande ?
Les Khinkali sont des raviolis géorgiens avec de la viande et du bouillon. Fait intéressant, le bouillon se crée spontanément au milieu du khinkali pendant la cuisson. Ils sont farcis de viande crue aux épices, qui libère son jus lors de la cuisson.
Par conséquent, vous devez mordre correctement le khinkali, boire le bouillon à l’intérieur puis le manger. C'est du moins ce que suggère la prudence – sinon la boulette géorgienne pourrait jouer un tour dans l'assiette en tachant la table ou la nappe.
La pâte de blé pour le khinkali, quant à elle, est très similaire à celle pour les raviolis, même si elle devrait être légèrement plus délicate et moins dense. Pourquoi? Ces raviolis géorgiens ne sont pas collés ensemble comme des raviolis, mais emballés comme des sachets, créant un épaississement caractéristique au sommet, qui doit cependant cuire correctement. D'autre part, la pâte pour le khinkali ne doit pas se déchirer pendant la cuisson – la farce de ces boulettes doit être constituée de bœuf haché cru qui, selon la taille de la boulette, doit cuire pendant environ 15 à 20 minutes.
Recette de khinkali
Ingrédients:
- 300 g de farine de blé
- 250 g de bœuf haché
- 1 oeuf
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de coriandre, aneth ou persil
- 1 cuillère à café de poivre
- Huile
- Sel
Préparation:
- Épluchez l'oignon et hachez-le très finement, puis pressez les gousses d'ail dans un presse.
- Lavez et hachez les feuilles vertes.
- Mettez la viande hachée dans la marmite. Versez-y un peu d'eau, ajoutez l'oignon, l'ail et la coriandre (ou l'aneth ou le persil). Assaisonner de sel et de poivre et pétrir.
- Cassez un œuf et battez-le avec une fourchette. Ajoutez de l'eau tiède, de l'huile d'olive et une pincée de sel.
- Ajoutez lentement la farine en remuant constamment et commencez à pétrir la pâte. Si nécessaire, ajoutez plus d'eau – elle devrait être un peu plus élastique que pour nos raviolis.
- Disposez la pâte sur une planche saupoudrée de farine et étalez-la finement. Découpez des disques à l'aide d'un verre et étalez chaque disque. Les crêpes doivent avoir un diamètre d'environ 13 à 15 cm.
- Placez une cuillerée de farce sur chaque disque et collez-les ensemble comme des plis pour former une sorte de sac. Tournez l'extrémité de la boulette pour qu'elle colle ensemble.
- Faire bouillir de l'eau avec du sel dans une grande casserole. Ajouter le khinkali à l'eau bouillante et cuire 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.
Et c'est tout ! Servez par exemple le khinkali cuit avec du courgette fraîchement frite.
Bon appétit!