Mettez le fromage cottage dans un bol et ajoutez les œufs.  Une recette simple pour un petit-déjeuner délicieux et copieux

Mettez le fromage cottage dans un bol et ajoutez les œufs. Une recette simple pour un petit-déjeuner délicieux et copieux

Jetez quelques ingrédients simples dans un bol, mélangez et commencez à frire rapidement et facilement. Effet? C'est ainsi que vous préparerez une brillante recette de syrniki – un plat de petit-déjeuner traditionnel de la cuisine d'Europe de l'Est.

Aimez-vous manger des pâtisseries traditionnelles comme le cheesecake ? Si tel est le cas, vous aimerez certainement les syrniki, c'est-à-dire les crêpes au fromage blanc russe. Ils sont très moelleux et extrêmement nourrissants, ce qui les rend parfaits pour le petit-déjeuner. Ils peuvent être servis avec du sucre, du beurre, de la confiture ou du beurre de cacahuète. Nous recommandons particulièrement ce dernier supplément, qui regorge de graisses saines et de vitamines – en particulier les personnes soucieuses de leur système circulatoire en bénéficieront.

Syrniki – qu'est-ce que c'est ?

Le Syrniki (également connu sous le nom de cheesecakes ou fromage cottage) est un plat très populaire en Russie, en Biélorussie et en Ukraine. Ce sont des crêpes à base de fromage blanc avec de la farine et des œufs. Vous pouvez y ajouter vos friandises préférées, comme des morceaux de pomme, des raisins secs ou de la banane. Les Syrniki sont le plus souvent servis avec de la confiture, du miel ou de la crème sure.

Le secret pour perfectionner les syrniki est leur bonne préparation. La masse doit être mélangée aussi doucement que possible, de sorte qu'après la friture, les crêpes soient très moelleuses, moelleuses et moelleuses. Il vaut la peine d'utiliser du fromage cottage ordinaire demi-écrémé. Le fromage cheesecake vendu en seaux aura tendance à se désagréger et les crêpes risquent de ne pas bien ressortir. Ajouter plus de farine peut alors être une solution, mais cela affectera négativement leur texture.

Quel goût ont les syrniki ? Les crêpes bien faites de ce type seront très différentes des crêpes à la farine typiques telles que les crêpes ou le sodziaki. La prédominance du fromage dans leur composition fait que leur goût s'apparente à celui du cheesecake ou des crêpes au fromage. Vous êtes curieux et souhaitez les tester vous-même ? Travaillez avec nous !

Recette de syrniki

Ingrédients:

  • 30 jours de fromage blanc demi-écrémé
  • 3 cuillères à soupe de farine (et farine pour enrober les syrniki)
  • 1-2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • Huile de friture

Préparation:

  1. Ajoutez les œufs au fromage cottage. Écraser à la fourchette et bien mélanger.
  2. Ajoutez ensuite une cuillerée de sucre et mélangez. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine et bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
  3. Formez la pâte en petites boules. Aplatissez chacun sur votre main et roulez-les dans la farine.
  4. Versez l'huile dans la poêle, faites-la chauffer et faites frire les syrniki à feu doux des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Servez les syrniki prêts à l'emploi avec tous les ajouts. Bon appétit

A lire également