Les Coréens prolongent leur jeunesse grâce au kimchi. Aussi bonne que notre choucroute

Les Coréens prolongent leur jeunesse grâce au kimchi. Aussi bonne que notre choucroute

Avez-vous entendu parler du kimchi ? Dans une certaine mesure, on pourrait dire que son goût ressemble un peu à celui de la choucroute, mais les ajouts lui confèrent une saveur beaucoup plus profonde. C'est un peu épicé, sucré, mais surtout aigre. Mais ce n'est pas tout. Le kimchi n'est pas mariné à partir de chou blanc ordinaire. Essayez de préparer ce cornichon coréen selon notre recette et découvrez ses merveilleuses propriétés. Peut-être tomberez-vous aussi amoureux de ce délice insolite, tout comme les Coréens !

Comment mange-t-on le kimchi ? En Corée, patrie de ce cornichon, il fait partie de pratiquement tous les repas. Ils sont servis à l'apéritif, mais aussi en complément du plat principal, ou préparés sous forme de soupe, ou encore consommés avec du riz comme plat principal à part entière. Cet ensilage est devenu de plus en plus populaire dans le monde ces dernières années. La méthode de préparation du kimchi a même été inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Et la préparation ? Le Kimchi est assez simple à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients de base et des épices appropriées. Tous sont disponibles en Pologne. Alors, si vous vous ennuyez un peu du chou mariné traditionnel, vous donnerez peut-être une chance à la choucroute coréenne. Préparez du kimchi en utilisant notre recette. Vous pouvez vous procurer les ingrédients dans tous les grands supermarchés.

Propriétés du kimchi

Cependant, avant de passer à la recette, répondons à la question de savoir pourquoi le kimchi est considéré comme le secret de la santé des Coréens ? Cela est dû en grande partie aux probiotiques qu’il contient, qui ont un impact important sur le fonctionnement des intestins et sur l’ensemble du système immunitaire. On peut dire qu'à cet égard, le kimchi est aussi bon pour la santé que manger notre choucroute maison.

Mais ce n'est pas tout. Le kimchi est riche en vitamines A, B, C, possède également des propriétés anti-inflammatoires et a un effet bénéfique sur la digestion. De plus, manger du chou mariné coréen aide à maintenir un taux de cholestérol stable et à maintenir un poids adéquat.

En bref, le chou chinois mariné avec une note poivrée peut être un excellent complément à notre duo mariné polonais de base, à savoir les concombres marinés et la choucroute. Alors incluez le kimchi dans votre menu et profitez de son goût et de ses bienfaits. La recette mentionnée ci-dessus se trouve ci-dessous.

recette de kimchi

Ingrédients pour le kimchi

  • 1 chou chinois
  • Une cuillerée de sucre
  • Une cuillerée de sel
  • 6 cm de gingembre râpé
  • 3 gousses d'ail
  • Grosse carotte
  • 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • Une cuillère à soupe de flocons de piment, de pâte de piment ou de poudre de piment

Préparation:

  1. Coupez le chou chinois en morceaux de taille égale.
  2. Saupoudrez-les de sel et de sucre et réservez quelques heures. Appuyez-les avec un grand pot ou un autre objet lourd et laissez-les au réfrigérateur toute la nuit.
  3. Filtrez l'eau libérée pendant la nuit.
  4. Râpez l'ail et le gingembre.
  5. Râpez la carotte ou réalisez de très fines lanières à l'aide d'un épluche-légumes.
  6. Mélangez la sauce de poisson, la sauce soja, le piment et une cuillère à café supplémentaire de sucre. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients se dissolvent.
  7. Mélangez le chou avec la sauce et les ajouts. Réserver toute la nuit. Vous pouvez les manger tout de suite, mais il est recommandé d'attendre au moins quelques jours.

Les produits marinés et fermentés sont consommés en grande quantité partout dans le monde. Les Polonais font des concombres marinés et de la choucroute, dans les pays arabes ils fabriquent des citrons marinés et en Corée, le kimchi règne en maître. Le marinage est une excellente méthode de conservation des légumes pour les mois d’hiver, lorsqu’il n’y a pas autant de légumes frais disponibles et qu’ils sont assez chers.

A lire également