Lentilles à la noix de coco

Lentilles à la noix de coco

Écrit par Beth – Octets budgétaires

L’un de mes plats d’accompagnement préférés de tous les temps est le riz au jasmin et à la noix de coco. Alors, j’ai commencé à penser que si cuire du riz au lait de coco était si bon, peut-être que cuire des lentilles au lait de coco le serait aussi ? C’était sûr !

J’ai essentiellement suivi la même formule : du lait de coco, un peu d’ail et un peu de sel. Cette fois, j’ai également ajouté un peu de curcuma pour la saveur et la couleur. Je l’ai gardé simple et doux parce que je voulais l’associer aux épinards à la crème de style indien, qui étaient assez épicés. Si vous voulez habiller un peu ces lentilles, vous pouvez ajouter un peu de poivron rouge (ce que j’ai fait pour garnir quelques photos), ou peut-être même un peu de cannelle ! Quelle que soit la façon dont vous le faites, ce plat est rapide, facile et délicieux.

Je viens de mettre les épinards et les lentilles dans un plat pour le déjeuner, de les réchauffer ensemble et de les prendre tous les deux dans une délicieuse cuillerée. Ils sont faits l’un pour l’autre !

**Il est très important de noter que les lentilles rouges ont une texture différente des lentilles vertes ou brunes. Ils se décomposent beaucoup plus et cuisent plus rapidement que les deux autres. Ils sont comme le pois cassé de la famille des lentilles !

Lentilles à la noix de coco

bol de lentilles à la noix de coco avec un bol d'épinards à la crème et naan sur le côté

Photos étape par étape

lentilles rouges sèches en pot


Placer les lentilles dans une casserole moyenne et rincer quelques fois ou jusqu’à ce que l’eau soit assez claire. Les lentilles collent ensemble lorsqu’elles sont mouillées, ce qui facilite le déversement de l’eau lors du rinçage sans que toutes les lentilles ne tombent.

assaisonnement ajouté aux lentilles en pot


Émincer l’ail et l’ajouter à la casserole avec le sel et le curcuma.

lait de coco et eau ajoutés au pot de lentilles


Ensuite, ajoutez le lait de coco et 1,5 tasse d’eau. Remuez doucement pour mélanger les ingrédients.

lentilles bouillantes dans une marmite


Portez la casserole à ébullition douce à feu moyen-vif (utilisez un couvercle pour faire bouillir plus rapidement). Retirer le couvercle et laisser bouillir/mijoter environ 20 minutes.

lentilles cuites en marmite (liquide absorbé)


Ou jusqu’à ce que la majeure partie du liquide soit absorbée. Vous pouvez remuer une ou deux fois pour voir la quantité de liquide absorbée, mais ne remuez pas trop ou vous obtiendrez des lentilles vraiment pâteuses. Lorsque la majeure partie du liquide est absorbée, éteignez le feu et laissez-les reposer et continuez à absorber pendant environ cinq minutes de plus. Goûter et rectifier en sel si besoin.

bol de lentilles à la noix de coco avec naan (pot de lentilles à côté)


Doux, crémeux et super savoureux!

bol de lentilles à la noix de coco et bol d'épinards à la crème avec naan sur le côté


Se marie parfaitement avec les épinards indiens à la crème et le pain naan pour tout ramasser!

A lire également