Je prends l'herbe du jardin, la mélange et la mélange avec de l'huile.  Il n'y a aucune chance de gargouiller après un tel mélange

Je prends l'herbe du jardin, la mélange et la mélange avec de l'huile. Il n'y a aucune chance de gargouiller après un tel mélange

Turkuć podjadek est un adversaire difficile. Bien qu'il soit très grand, il est difficile de le remarquer – après tout, il est caché dans des couloirs souterrains. Là, inaperçu, il ronge les racines des plantes et détruit nos récoltes. Découvrez comment résoudre le problème de la turquoise dans le jardin.

Des plantes fanées et tristes ou une pelouse jaunissante peuvent être le résultat d'un certain ravageur – le coléoptère turquoise. Bien qu’il soit très commun en Pologne, peu de personnes ont eu la chance de voir cet insecte vivant. Et il y a de quoi admirer, car ce sont d’énormes spécimens. Le corps d'une turquoise peut atteindre une longueur allant jusqu'à 6 centimètres !

Hormis les entomologistes passionnés, peu de personnes abordent le coléoptère avec autant de passion. La plupart le traitent comme un ravageur du jardin. Non sans raison, car cet insecte cause souvent des problèmes aux cultures domestiques et même à la pelouse. Découvrez comment vous en débarrasser.

Où trouve-t-on le moucheron du curcuma ?

Nous avons rarement l’occasion d’apercevoir le coléoptère turquoise commun car il se nourrit sous terre. Le nom anglais « taupe cricket » le décrit bien, car sa traduction approximative signifie taupe grillon. Les tortues passent la majeure partie de leur vie sous terre. Là, ils se nourrissent et se reproduisent et ne remontent que rarement à la surface à la recherche de nouvelle nourriture.

Comme les taupes, les tortues creusent des couloirs souterrains et rongent les racines des plantes. Ils le font pour deux raisons : se nourrir et construire un nid. Lorsque la femelle turquoise pond des œufs, elle détruit les plantes au-dessus du nid. Tout cela pour augmenter la disponibilité de la lumière solaire, qui garantit une température appropriée dans le nid.

Où peut-on trouver le faucon turquoise commun ? Partout où le sol est fertile et humide, c'est-à-dire dans nos jardins. Ces insectes préfèrent les endroits proches des plans d’eau, c’est-à-dire les ruisseaux, les rivières, les lacs et les étangs.

Comment lutter contre le moucheron turquoise ?

Alors que faire si vous soupçonnez la présence du scarabée turquoise dans le jardin ? Vous devez le « convaincre » de déménager d’une manière très simple. Le curcuma ne supporte pas l'odeur de la menthe et avec l'aide de cette plante, nous pouvons nous en débarrasser efficacement.

Cela peut être fait de manière traditionnelle, c'est-à-dire préparer une forte décoction de feuilles de menthe fraîche puis la verser dans les monticules qui font remonter la turquoise à la surface. Nous avons une autre méthode pour vous, qui consiste en une combinaison de menthe et d’huile.
Comment faire? Les feuilles de menthe fraîche doivent être versées dans un mélangeur, versées avec de l'huile et mélangées. On verse ce mélange dans les couloirs souterrains des plantes turquoise et on attend. Au bout d’un moment, les insectes sortiront de là.

Snack à la tortue comme délice

Bien que nous ayons tendance à considérer les moucherons de dinde comme des ravageurs, dans certaines régions du monde, ils constituent un mets délicat, comme en Afrique et en Asie du Sud-Est. En Thaïlande et au Vietnam, vous pouvez acheter ces insectes sur des stands où ils sont déjà correctement préparés pour la consommation. Habituellement, la turquoise est frite dans l'huile, ce qui la rend croustillante, et assaisonnée de diverses épices – sauce soja, piment, ail ou sel. Vous pouvez également trouver des turquoises grillées sur des bâtonnets ou bouillies en soupe.

Dans notre culture, manger des insectes est encore très controversé, mais il existe des pays dans le monde où cela n’est pas surprenant. Nos plats traditionnels, comme le boudin noir, le boudin noir ou les concombres marinés, surprendront probablement les gens de différentes régions du monde.

A lire également