Le jus de courgette est un véritable trésor.  Avec 2 ajouts, c'est délicieux, c'est super pour l'hydratation, et il y a plus de bienfaits

Le jus de courgette est un véritable trésor. Avec 2 ajouts, c'est délicieux, c'est super pour l'hydratation, et il y a plus de bienfaits

Vous vous demandez si vous pouvez boire du jus de courgette cru ? Bien sûr, c’est une véritable richesse en vitamines et minéraux. Il hydrate presque comme la pastèque – il est parfait par temps chaud. Son goût est plutôt neutre, il vaut donc la peine de lui donner une orientation avec d'autres ingrédients. Deux ajouts en particulier le rendent délicieux.

L'ukinia est un peu négligée dans la cuisine polonaise – nous en faisons du lecko, la faisons frire en tranches et parfois la farcissons. Mais il existe bien d’autres applications. C'est aussi un succès nouilles de courgettes. Nous en ferons une aussi Ratatouille, crêpes et soupes, il peut également être mariné. Certainement l'option la plus rapide et la plus saine est le jus de courgettequi mérite d'être peaufiné avec 2 ajouts.

Le jus de courgette est très bon pour notre corps, c'est un électrolyte naturel car il hydrate parfaitement. Il est faible en calories, c’est donc une bonne option pour les personnes suivant un régime minceur. Il possède également des propriétés désacidifiantes et soutient le processus de digestion. Il contient des vitamines B, plus précisément B1 et B3, ainsi que A, C et K, ce qui lui confère un effet bénéfique sur les yeux, la peau, l'immunité et nous donne plus d'énergie. Il contient également du potassium, du magnésium et du fer – les végétariens, les végétaliens et les personnes souffrant d'anémie devraient l'apprécier particulièrement. Malheureusement, malgré tant de propriétés bénéfiques, tout le monde ne peut pas se le permettre. Il est déconseillé aux personnes souffrant d'ulcères d'estomac, de maladies digestives, de problèmes de vésicule biliaire et de reins.

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser les courgettes de cette manière. Le jus peut être préparé dans un mixeur et la version la plus forte n’est pas nécessaire. Un presse-agrumes fonctionnera également, mais ici nous nous privons d'ingrédients précieux – une partie de la pulpe est séparée. Le mixeur garde tout à l'intérieur, c'est pourquoi nous recommandons cette version.

  • 320 g de courgettes
  • 200 g de pommes juteuses, par exemple szampion, idared ou ligol
  • le jus d'un demi citron ou citron vert, une orange fera également l'affaire
  • En option, vous pouvez également ajouter une poignée de persil

  1. Nous n'avons pas besoin d'éplucher les courgettes, il suffit de bien le laver, vous n'avez pas besoin de retirer les graines du jeune. Les spécimens plus âgés et envahis par la végétation peuvent être pelés et les graines retirées.
  2. Nous ne pelons pas non plus les pommes. Mais nous en retirons les graines.
  3. Coupez les courgettes et les pommes en petits morceaux que notre mixeur peut gérer.
  4. Si nous utilisons du persil, à ce stade, il doit être lavé, séché, au moins grossièrement, et haché. Sinon, les feuilles peuvent rendre le mélange difficile car elles s'enroulent parfois autour de la lame.
  5. Lavez soigneusement le citron, le citron vert ou l’orange, vous pouvez même utiliser une brosse à récurer. Roulez les agrumes sélectionnés sur le comptoir ou la planche ; cette étape simple libérera plus de jus.
  6. Mélanger tous les ingrédientsjusqu'à ce que le jus soit bien clair.

Pendant la saison estivale, il vaut la peine de le servir avec des glaçons, et ceux qui ne comptent pas les calories peuvent ajouter une boule de glace à la crème. Par contre, si on veut aller davantage vers les cocktails, ajoutons aussi une banane. L’ajout de carottes, de poires, de concombres frais et de céleri fonctionnera également bien.

A lire également