J'arrose mes concombres avec un engrais à base de plantes et ils poussent comme de la mauvaise herbe. Ma récolte est toujours impressionnante
Si vous souhaitez profiter d’une bonne récolte de concombres en pleine saison, commencez dès maintenant à penser à un bon arrosage. Au lieu d’utiliser uniquement de l’eau, utilisez de temps en temps un simple mélange d’herbes et les plantes seront en excellent état.
Chaque année, vous cultivez vos propres concombres dans votre jardin et vous avez hâte de les transformer en quelque chose de délicieux. misère ou rafraîchissant Soupe froide lituanienne? Pour vous assurer que les buissons sont forts et produisent des récoltes complètes pendant la saison, nourrissez-les dès maintenant avec un mélange bon marché à base d'une mauvaise herbe très populaire. Après un tel complément, vous ne pourrez plus cueillir des concombres et les transformer en délicieuses salades ou en conserves en bocaux.
Un arrosage régulier des concombres est absolument indispensable pour une bonne récolte. En plus de l’eau claire, il vaut parfois la peine de leur donner un engrais nutritif, et le plus simple peut être fabriqué à partir d’une mauvaise herbe très populaire, l’ortie. Il s'avère que ces feuilles discrètes contiennent de nombreux ingrédients précieux pour les plantes, tels que l'azote, le phosphore, le potassium, le fer, le calcium, le silicium, le zinc et le manganèse. Merci à eux L'ortie renforce les racines du concombre, accélère la croissance des tiges et augmente les rendements.
De plus, l'engrais préparé à partir de celui-ci améliore également la structure du sol et protège la plante contre les maladies fongiques et les ravageurs. Découvrez donc comment transformer les feuilles d'ortie ordinaires en un engrais précieux pour les concombres et assurez-vous de l'utiliser dans vos propres jardins et serres.
Source : AdobeStock
Pour pulvériser de l'ortie, il faut d'abord préparer du purin, c'est-à-dire versez 10 litres d'eau sur 1 kg de plante et recouvrez le tout de gaze, en maille ou en tissu aéré. Ensuite, nous mettons le tout dans un endroit sombre et attendons patiemment, et après environ 2 semaines, la bouillie d'ortie est prête à l'emploi. Cependant, il ne suffit pas de le verser dans le sol, il faut d’abord le diluer correctement.
La bouillie d'ortie préparée selon les instructions ci-dessus est un concentré puissant qui Vous devez d'abord le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1:20. et ensuite seulement, donnez-le aux plantes. Pour constater rapidement les effets, le spray d'ortie ainsi préparé doit être utilisé régulièrement, de préférence une fois toutes les 2 semaines. Cependant, si vos concombres sont attaqués par des maladies et des ravageurs, vous pouvez augmenter la fréquence de pulvérisation et utiliser le mélange d'orties même tous les 3 à 5 jours.
Il convient également de savoir que la bouillie d'ortie est idéale non seulement pour les concombres, mais également pour de nombreux autres légumes et fruits populaires cultivés dans les jardins. Donc ça vaut le coup utilisez-le également pour les fraises, les tomates, les framboises, les poivrons et les courgettes.