L'amidon des paresseux est un ajout indispensable. Cela les rendra doux
Les raviolis paresseux ont le goût de l'enfance et des vacances chez grand-mère – les raviolis généreusement garnis de crème sucrée pourraient être mangés littéralement à la livre. On essaie souvent de recréer ce goût incroyable à l’âge adulte, mais ce n’est pas toujours possible. Et un seul ingrédient supplémentaire suffit pour rendre les paresseux doux et délicieux.
Lorsque nous avons effectué une enquête très rapide à la rédaction, il s'est avéré que les dumplings paresseux sont répertoriés par presque tous comme l'une des meilleures saveurs de l'enfance – juste à côté de pain avec du sucre, lait en tube et soupe au poulet du dimanche chez grand-mère. Certains aiment les paresseux avec un roux de chapelure, d'autres avec de la crème sucrée. Il y a aussi des connaisseurs de dumplings solo, mais il y a une condition : les dumplings paresseux doivent être très moelleux et fondre dans la bouche.
Pourquoi les raviolis paresseux deviennent-ils durs ?
Si vous avez déjà essayé d'en préparer des paresseux, vous savez que, malgré leur nom, ils ne sont pas si faciles à préparer. Bien que la liste des ingrédients soit assez courte, la cohérence parfaite peut être obtenue par essais et erreurs.
En pétrissant la pâte, on se laisse souvent tromper par sa structure collante. Nous ajoutons instinctivement plus de farine pour qu’elle soit plus facile à retirer de nos mains. Tout semble alors aller bien, mais malheureusement après la cuisson, les boulettes finies s'avèrent dures – tout cela à cause de trop de farine dans le mélange.
Le secret des grands paresseux est la proportion optimale de farine par rapport au fromage cottage. Grâce à notre recette, vous pourrez facilement éviter une mésaventure culinaire. En plus des proportions appropriées, il contient également un ingrédient secret, la farine de pomme de terre.
La fécule de pomme de terre est largement utilisée dans toutes les cuisines. Tout cela grâce à ses propriétés gélifiantes, qui peuvent par exemple contribuer à transformer une sauce coulante en une sauce extrêmement veloutée. Ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de farine de pomme de terre à la pâte pour quenelles paresseuses afin d'assurer leur structure parfaite.
Recette de raviolis paresseux à la fécule
Ingrédients:
- 500 g de fromage blanc demi-écrémé ou gras (moulu, pas en seau)
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine de pomme de terre
- 1/2 tasse de farine de blé
- 1/2 cuillère à café de sel
- facultatif : un peu de sucre ou de cannelle.
Préparation:
- Dans un grand bol nous mettons le fromage cottage. On y ajoute des jaunes, et mettez les blancs d'œufs dans un bol à part.
- Mélangez le fromage blanc avec les jaunes, ajouter la farine, la fécule de pomme de terre et le sel (et du sucre ou de la cannelle, le cas échéant – certaines personnes préparent une pâte non sucrée à base uniquement de sauce sucrée pour boulettes).
- Battre les blancs d'œufs dans un bol à part pour la mousse.
- Doucement mélanger la mousse avec la masse de fromage. La pâte paresseuse doit être très collante.
- Saupoudrer la planche ou le plan de travail de farine. Nous formons des rouleaux à partir de la masse puis les divisons en boulettes. Les raviolis paresseux parfaits devraient ressembler à des raviolis en forme.
- On jette les paresseux dans l'eau bouillante, cuire pendant une minute après avoir flotté à la surface – plus, car une cuisson trop longue les priverait de leur bonne consistance.
- L'amidon ajouté aux paresseux les rend doux et délicieux. Nous les servons, par exemple, avec de la crème et du sucre, ou vous pouvez aussi simplement les faire frire dans un peu de beurre – c'est une option salée plutôt que sucrée populaire.