Overhead view of 7 layer dip in a glass casserole dish with a napkin, chips, and lime wedges on the side.

Trempette à 7 couches

Lorsque vous avez besoin d’un apéritif de fête rapide, bon au goût, facile à préparer et qui nourrit une grande foule… cette trempette à 7 couches est celle qu’il vous faut préparer ! Il contient toutes mes saveurs tex-mex préférées dans un seul plat et il est parfait pour servir lors de repas-partage, de fêtes de football et de réunions de famille. Je suis toujours à la recherche de tout type de chips et de trempettes, mais cette trempette à 7 couches amène les trempettes à un tout nouveau niveau ! Je ne sais pas quelle partie j’aime le plus, le fait que je n’ai rien besoin de cuisiner sur une cuisinière pour faire cette recette ou qu’elle coûte un peu plus de 1 $ par portion. Quoi qu’il en soit, je recommande fortement d’ajouter cette recette de trempette à 7 étages à votre menu du Super Bowl ce week-end.😉

Vue aérienne d'une trempette à 7 couches dans une cocotte en verre avec une serviette, des chips et des quartiers de citron vert sur le côté.

Qu’est-ce que le trempage à 7 couches ?

La trempette à 7 couches est un apéritif de fête facile composé de couches d’ingrédients crémeux et savoureux comme des haricots frits et du guacamole dans un plat de 9 × 13 pouces. C’est amusant à servir lors de fêtes de football et de réunions de famille, il n’est pas nécessaire de chauffer un poêle et c’est parfait pour nourrir une foule !

Voici tout ce dont vous avez besoin pour préparer cette trempette facile à 7 couches :

  • Haricots frits: Vous pouvez certainement préparer vos propres haricots frits, mais pour faciliter les choses, nous avons utilisé des haricots frits en conserve et les avons assaisonnés de quelques épices.
  • Guacamole : Nous avons préparé un lot rapide de notre recette de guacamole maison, mais pour gagner du temps, vous pouvez facilement la remplacer par votre guacamole préféré du commerce.
  • Crème aigre: Pas besoin de trop réfléchir à cette couche, prenez simplement un pot de crème sure ordinaire à étaler sur le guacamole. Il ajoute la saveur crémeuse et savoureuse parfaite pour équilibrer les haricots et le guacamole.
  • Fromage cheddar: Nous avons utilisé du fromage cheddar moyen, mais vous pouvez certainement utiliser du fromage doux ou d’une saveur différente si vous préférez. Et nous vous recommandons fortement d’acheter le fromage sous forme de bloc et de le râper vous-même pour cette recette.
  • Tomates: Les tomates Roma coupées en dés ou les tomates mûres sur vigne fonctionnent toutes deux bien et sont ajoutées sur la couche de fromage.
  • Olives noires: Les olives noires ajoutent une couleur, une texture et une saveur merveilleuses à la trempette. Parce que les olives ont tendance à être salées et piquantes avec des saveurs audacieuses, vous n’en aurez besoin que de quelques-unes pour cette trempette à 7 étages.
  • Oignons verts: La couche finale est une pincée d’oignons verts tranchés qui ajoutent non seulement une excellente saveur, mais aussi une belle couleur vibrante à la trempette !
  1. Utilisez des assaisonnements pour tacos – Si vous avez un lot d’assaisonnement pour tacos dans votre culotte, utilisez-en 1 ½ cuillère à soupe à la place de la poudre de chili, du cumin et du sel pour assaisonner vos haricots frits. Cela donnera encore plus de saveur aux haricots ! Vous pouvez également en mélanger un peu à votre crème sure pour lui donner un supplément de saveur supplémentaire.
  2. Ajouter la viande hachée assaisonnée – Vous pouvez rendre cette trempette à 7 couches encore plus copieuse en ajoutant une couche de bœuf haché assaisonné pour tacos ou de dinde hachée. Je l’ajouterais juste après la couche de haricots frits.
  3. Ajouter de la salsa – Votre salsa épaisse préférée fonctionne également très bien avec cette recette de trempette. Si vous souhaitez l’ajouter en couche, assurez-vous simplement d’égoutter tout excès de liquide de la salsa pour éviter que la trempette ne devienne trop détrempée.

Stocker les restes

Cette trempette est certainement mieux servie et consommée le jour même de sa préparation, mais si vous avez des restes, conservez-les simplement bien couverts au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Le guacamole peut commencer à dorer légèrement et la trempette peut devenir un peu aqueuse sur les bords, mais elle aura quand même un goût délicieux !

Vue latérale d'une trempette à 7 couches avec une main tenant une puce et en récupérant une partie.


Vue rapprochée latérale d'une trempette à 7 couches dans une cocotte en verre.

Comment faire un trempage à 7 couches – Photos étape par étape

7 couches d'ingrédients pour tremper sur une planche à découper.

Coupez 2 tomates en dés, râpez 1 1/2 tasse de fromage cheddar, égouttez 1/2 tasse d’olives noires et émincez 3 oignons verts. Mettez ces ingrédients de côté.

Haricots frits dans un bol à mélanger blanc avec assaisonnement sur le dessus.

Dans un bol moyen, ajoutez 2 à 16 oz. boîtes de haricots frits avec 1 cuillère à soupe de poudre de chili, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/4 cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez ces ingrédients ensemble jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Haricots frits répartis uniformément dans une cocotte en verre.

Étalez les haricots frits assaisonnés au fond d’une cocotte de 9 × 13 pouces.

Le guacamole s'étale uniformément sur les haricots frits dans une cocotte en verre.

Étalez ensuite uniformément 2 1/2 tasses de guacamole sur les haricots frits.

Crème sure étalée sur le guacamole avec une spatule noire.

Ensuite, étalez uniformément 1 1/2 tasse de crème sure sur le mélange de guacamole.

Fromage râpé ajouté uniformément sur la couche de crème sure.

Saupoudrer uniformément le fromage râpé sur la crème sure.

Tomates hachées, olives noires et oignons verts tranchés ajoutés et répartis uniformément sur la couche de fromage râpé.

Ajoutez maintenant les tomates en dés, les olives noires et les oignons verts. Assurez-vous que tout est réparti aussi uniformément que possible.

Vue aérienne d'une trempette à 7 couches dans une cocotte en verre avec une serviette, des chips et des quartiers de citron vert sur le côté.

Savourez immédiatement cette délicieuse trempette d’apéritif avec des chips tortilla ou couvrez et placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

A lire également