Lanières de poulet au miel et à la moutarde
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je ne vais pas mentir, tout ce qui est pané est meilleur frit que cuit mais j’avais envie d’être bon aujourd’hui alors j’ai cuit ces lanières de poulet à la moutarde au miel. Si vous leur donnez une friture peu profonde dans une poêle, ils seront plus croustillants, plus moelleux et plus dorés.
MAIS pour une lanière de poulet au four, ils sont vraiment fantastiques. Surtout avec la trempette au miel et à la moutarde. La sauce est en fait la marinade, liant pour le miettes de panko, ET la trempette. Il est très polyvalent, ce qui rend cette recette beaucoup plus rapide et plus facile que la plupart des recettes de poulet pané. Pas de dragage en trois étapes ici ! Oh, et ai-je mentionné que je l’ai fait avec de la mayonnaise légère ? Ouais, et ça battait toujours. Mais tu dois utiliser la mayonnaise légère Hellman’s parce que c’est la seule qui a bon goût.
Voici une astuce pour garder cette recette peu coûteuse : achetez le poulet et le Panko en masse. J’achète des poitrines de poulet dans un grand paquet de 5 livres, puis je les divise en sacs de congélation de deux poitrines chacun lorsque je rentre à la maison. S’il vous arrive d’attraper une vente « se rapprochant de la date de péremption » en plus de cela, vous obtiendrez une super affaire. Miettes de Panko peut être coûteux si vous les achetez dans une petite boîte, mais si vous avez un magasin Whole Foods ou similaire à proximité, vérifiez leurs bacs en vrac. J’ai eu mes miettes de panko pour 1,99/lb. J’ai acheté environ 4 tasses pour seulement 1,39 $. Score!
Lanières de poulet au miel et à la moutarde
Photos étape par étape
Commencez par préparer la sauce/marinade. Mélanger la mayonnaise, la moutarde, le miel, la poudre d’ail, le poivre et le paprika dans un bol. J’ai utilisé à la fois de la moutarde jaune ordinaire et de la moutarde de Dijon, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte que vous aimez.
Remuez le tout jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé puis goûtez-le et assaisonnez avec du sel à votre goût. Séparez la sauce en deux. La moitié sera utilisée pour mariner le poulet, l’autre moitié sera utilisée pour tremper les lanières de poulet cuites. Gardez la sauce au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
Trancher le poulet en diagonale en fines lanières. J’ai obtenu environ 15 bandes sur les deux seins.
Placer les lanières de poulet et la moitié de la sauce à la moutarde au miel dans un sac ziplock ou un bol, mélanger pour enrober le poulet, puis laisser mariner pendant au moins 30 minutes (au réfrigérateur).
Préparez la station de dragage en recouvrant une grande plaque à pâtisserie de papier d’aluminium, puis en plaçant deux grilles de refroidissement sur le dessus. Les grilles maintiendront les bandes surélevées pendant la cuisson, permettant au fond de se croustiller également. Verser la chapelure panko dans un large bol peu profond.
Un à un, enrober les poulets de chapelure panko. Ne pas essuyer l’excès de sauce à la moutarde avant de paner. C’est la sauce qui fait adhérer les miettes. J’aime enfouir complètement la bande dans les miettes, la tapoter dessus, puis la pêcher doucement et ensuite elles sont complètement enrobées. Placez les bandes sur la grille pendant que vous les panez. Jetez tout reste de marinade car il contient des germes de poulet crus.
Une fois qu’ils sont tous panés, cuire au four à 400 degrés (préchauffé) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Si vous voulez saupoudrer légèrement le poulet d’huile en aérosol avant de le mettre au four, cela aidera à le dorer… J’ai oublié de faire cette étape !
C’est mon poulet après environ 35 minutes. Les faire frire dans l’huile donnera une lanière de poulet beaucoup plus dorée et croustillante… mais c’est à vous de décider.
Tremper les lanières de poulet dans la moitié réservée de la sauce au miel et à la moutarde. Ouh, c’était tellement bon.
Mmm, sauce épaisse, sucrée, acidulée…
ET il se trouve que j’avais les ingrédients sous la main pour transformer les lanières de poulet en wrap ! MIAM.