La soupe kebab est plus qu'une simple soupe au goulasch. L'abondance des ingrédients peut vous faire tourner la tête
Lorsqu'il fait plus froid dehors, on a immédiatement envie de manger du goulasch et d'autres plats réchauffants. Nous vous proposons une délicieuse soupe kebab, pleine de viande, de légumes et d'épices savoureuses.
Si vous êtes une personne froide, cela ne sert à rien d’attendre les gelées pour préparer des plats réchauffants. Même maintenant, vous pouvez facilement préparer une délicieuse soupe au kebab qui vous réchauffera parfaitement lors des matins et soirs froids.
Comment faire une soupe réchauffante ?
La soupe kebab est un plat facile à préparer à base de viande de poulet et d'épices aromatiques. Grâce à eux, la soupe est pleine de saveur et très réchauffante. Son secret réside dans un petit piment entier. Il ajoute un arôme poivré et un piquant exceptionnel à la soupe. La poudre de chili n’est absolument pas la même, nous vous encourageons donc fortement à utiliser du poivre frais.
La soupe est réchauffante, mais pas trop épicée grâce à l'ajout de fromage à la crème. Ajoutez bien sûr des légumes, dont une grande partie de tomates, et vous pouvez commencer à cuisiner. Découvrez ci-dessous comment préparer cette savoureuse soupe.
Recette de soupe kebab
Ingrédients:
- 1 litre d'eau
- 1 poitrine de poulet + assaisonnement gyros kebab et quelques cuillères à soupe d'huile
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 1 piment
- 250 g de champignons
- 150 g de maïs en conserve
- 100 g de fromage fondu à la crème
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillères à café d'origan
- sel
- poivre
Préparation:
- Coupez la poitrine de poulet en cubes. Saupoudrer la viande avec l'assaisonnement gyros kebab, verser quelques cuillères à soupe d'huile et mélanger. Réserver au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, préparez le reste des ingrédients. Coupez l'oignon en cubes puis versez-le dans une grande casserole directement dans l'huile chauffée. Faire frire jusqu'à ce qu'il commence à glacer. À ce stade, ajoutez l’ail pressé au pressoir.
- Ajoutez maintenant la viande de poulet, mélangez et faites frire pendant environ 5 minutes.
- Pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez-les en tranches. Ajouter au reste des ingrédients.
- Versez les dés de poivrons jaunes et rouges dans la casserole et mélangez.
- C'est l'heure de quelques piments forts. Coupez-le également en cubes ou en tranches et versez-le dans la casserole avec les graines.
- Ajoutez le maïs, mélangez et faites frire le tout pendant 2-3 minutes.
- Assaisonner avec du sel, du poivre et de l'origan. Versez un litre d'eau, ajoutez le concentré de tomate, remuez et portez à ébullition.
- Lorsque la soupe commence à bouillir, ajoutez le fromage à la crème dans la casserole. Remuer jusqu'à ce qu'il fonde.
- A partir de ce moment, faites cuire la soupe 30 minutes à feu doux, à couvert. Assaisonner avec du sel et du poivre selon vos envies. Bon appétit!
Épices réchauffantes pour les plats
Les piments ne sont pas les seuls à avoir des propriétés réchauffantes. Il existe quelques autres épices facilement disponibles qui améliorent la circulation et augmentent la température de votre corps, ce qui vous procure une sensation de chaleur lorsque vous les consommez. Cet effet donne par exemple :
- cannelle
- gingembre
- clous de girofle
- curcuma
- cardamome
- coriandre moulue
- graines de carvi
- noix de muscade
- anis