La soupe de Przypkowski est un délice partout dans le monde. Et beaucoup de Polonais n'en ont même pas entendu parler
Si vous n'avez jamais entendu parler de ce délice, vous devez vous rattraper car vous manquez quelque chose de délicieux. La soupe de Przypkowski a déjà gagné des fans dans le monde entier, mais en Pologne, on n'en parle encore pas beaucoup.
Cette soupe est admirée par les plus grands gourmets de France, et il s'avère qu'elle a des racines polonaises. Cependant, il n'est pas très populaire dans notre pays, et il le mérite certainement, car non seulement il a bon goût, mais en plus il vous rassasie pendant longtemps, et en même temps il coûte quelques centimes. Apprenez à connaître ce délice unique et essayez de le préparer dans votre propre cuisine. Vous ne le regretterez certainement pas.
La soupe de Przypkowski – une recette simple avec une histoire
Le nom de cette soupe vient du nom de famille de Tadeusz Przypkowski, célèbre historien et artiste qui a vécu dans les années 1905-1977. En plus de ses intérêts scientifiques, il était également gastronome et à l'origine de l'Ordre de Pomiana, une récompense décernée aux meilleurs chefs, restaurateurs et même écrivains culinaires. Il ne fait aucun doute que la soupe qui porte son nom est un véritable régal pour le palais, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas une recette exquise, car « La soupe de Przypkowski» (ou aussi « soupe Przypkowskich » ou « soupe Przypkowska ») ce simplement Soupe à l'oignon.
Ce plat historique, consommé par les générations suivantes de la famille Przypkowski, peut encore être trouvé dans les bons restaurants du monde entier, mais il peut également être préparé à la maison facilement, rapidement et à moindre coût. La soupe à l'oignon de Przypkowski se compose de plusieurs ingrédients bon marché, mais la clé du succès réside dans les épices aromatiques, comme le clou de girofle, la muscade ou le gingembre. Consultez la recette détaillée étape par étape et essayez ce délice historique.
Recette de la soupe à l'oignon de Przypkowski
Ingrédients: :
- 2 litres de bouillon de légumes,
- 6 gros oignons,
- 6 tranches de bon pain complet,
- 4 cuillères à soupe de beurre,
- 2-3 pincées de clous de girofle moulus, de gingembre et de muscade,
- sel et poivre au goût.
Préparation:
- Épluchez l'oignon et coupez-le en tranches. Faites-le ensuite frire dans une grande casserole avec 2 cuillères à soupe de beurre jusqu'à ce qu'il ramollisse et devienne translucide.
- Coupez le pain complet en petits morceaux et faites-le revenir dans le reste du beurre.
- Ajoutez les morceaux de pain croustillants et dorés à l'oignon et versez le bouillon sur le tout.
- Faites cuire la base de soupe préparée à feu doux pendant environ une heure, puis assaisonnez au goût et mélangez jusqu'à consistance lisse.
Avec quoi servir la soupe à l'oignon ?
Parfois, la « soupe Przypków » était servie dans ce qu'on appelle de bonnes maisons avec des biscuits sablés en forme d'armoiries des familles d'accueil. Mais de nos jours, on le trouve le plus souvent simplement accompagné de toasts croustillants cuits au four avec du fromage jaune. Cependant, rien ne vous empêche de préparer des petits croûtons à partir de pain complet ou de blé et de les dorer dans du beurre à l'ail.