La pâte feuilletée et les 2 ajouts sont la collation parfaite pour les fêtes.  Un plateau de délices pour quelques centimes

La pâte feuilletée et les 2 ajouts sont la collation parfaite pour les fêtes. Un plateau de délices pour quelques centimes

Si vous avez un rouleau de pâte feuilletée au réfrigérateur, chaque fête sera sauvée. La pâte feuilletée est parfaite non seulement pour les desserts, mais aussi comme collation salée. De simples galettes composées de pâte feuilletée et de 2 autres ingrédients ajouteront également de la splendeur à la table de Pâques. La préparation est facile et la collation est peu coûteuse – même si elle a l'air exquise.

Les carrés ou disques de pâte feuilletée étalés puis découpés constituent une excellente base pour de nombreux ajouts et farces différents. Les galettes de pâte feuilletée sans emballage peuvent accueillir de nombreuses idées de garniture.

Que pouvez-vous préparer pour surprendre votre famille et en même temps ne pas gagner beaucoup d'argent, ne pas grever le budget de votre ménage et en même temps gagner du temps ? Voici trois inspirations rapides et une recette spécifique à utiliser.

3 snacks instantanés en pâte feuilletée pour les fêtes – inspirations

Vous préparerez la base (disques de pâte) en vous basant sur la recette ci-dessous. Vous pouvez les tartiner, par exemple, avec du simple fromage cottage à l'ail – ordinaire et sauvage, avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. N'hésitez pas à utiliser le bouquet entier, y compris les tiges, qui ont le plus de saveur. Vous pouvez compléter le fromage cottage avec un peu de fromage à la crème crémeux. La pâte sera alors plus crémeuse.

L'ail sauvage frais commence tout juste à apparaître sur les marchés – en petites quantités, car il ne peut être récolté que dans son propre jardin. La plante est sous protection partielle. La pâte de fromage cottage à l'ail des ours a une belle couleur vert printanier. Il s'associera parfaitement aux décorations jaunes et au cresson sur la table de Noël.

Recouvrez simplement les galettes de pâte feuilletée avec la garniture et enfournez jusqu'à ce que la pâte devienne dorée. Vous pouvez également rouler les rectangles de pâte en bâtonnets ou plier les disques en pochettes. La mayonnaise sera une sauce parfaite pour votre collation. Vous pouvez également servir la pâte quotidiennement avec du pain.

La deuxième garniture originale, festive, mais simple et peu coûteuse est du saucisson blanc cru, assaisonné de poivre, de marjolaine et d'un peu de moutarde. La plupart d’entre nous l’achètent pour la soupe de seigle aigre. Au fait, vous pouvez acheter 2 pièces supplémentaires pour les collations. La saucisse doit être extraite du boyau et assaisonnée. Il sera délicieux tiède, avec de la moutarde, une soupe aigre ou une sauce à l'oignon.

Vous pouvez tout aussi rapidement préparer la troisième farce – il ne s'agit pas réellement d'une farce, mais de deux ingrédients hachés typiques de Noël : du saucisson blanc (mais déjà bouilli, tranché) et des œufs durs, qui seront de toute façon sur votre table de Noël, par exemple dans soupe żurek. Les collations en pâte feuilletée de cette version seront meilleures avec une sauce au raifort ou à la betterave.

Galettes de pâte feuilletée ouvertes à l'œuf et au boudin blanc

Ingrédients:

  • 1 paquet de pâte feuilletée
  • 1 saucisse blanche
  • 3 œufs durs + 1 entier cru

Préparation:

  1. Rincez le boudin blanc à l'eau chaude. Il sera prêt lorsqu'il deviendra gris clair. Coupez-le en tranches.
  2. Coupez les œufs durs en tranches.
  3. Étalez la pâte feuilletée à plat. Coupez-les en carrés ou en rectangles.
  4. Cassez l'œuf cru dans un bol et battez-le avec une fourchette. Répartissez-le sur les morceaux de gâteau.
  5. Étalez dessus une tranche d’œuf ou de saucisse. Pliez légèrement les bords libres de la pâte vers l'intérieur. Badigeonnez-les d'oeuf battu.
  6. Disposez les galettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  7. Cuire au four environ 12, maximum 15 minutes à 200 degrés Celsius jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

A lire également