Krupnik à l'orge
Krupnik est souvent associé aux dîners chez grand-mère. Aromatique, nourrissant, il enveloppe simplement délicieusement votre ventre. Les particules d'orge sont responsables de son goût. La recette classique comprend également l'ajout de pommes de terre et de légumes, immergés dans du bouillon de volaille. Vous essayez de recréer ce goût de l’enfance, mais il manque quelque chose ? Ne jetez pas de gruau dans la marmite.
Beaucoup de gens jettent du gruau dans une marmite avec des légumes et tout cuit en même temps. Et oui, vous pouvez faire du krupnik comme ça. C’est certainement une méthode plus pratique car tout est fait dans un seul pot. Malheureusement, le goût n'est que proche de la version traditionnelle que l'on pouvait manger chez grand-mère.
Cependant, vous remarquerez immédiatement que la soupe n'a pas l'air appétissante, elle est trop aqueuse et son goût n'est pas très intense. De telles soupes sont immédiatement associées aux déjeuners des hôpitaux et à ceux offerts aux plus jeunes enfants d'âge préscolaire.
Une question vient immédiatement à l'esprit : comment ça se passe, un krupnik sans gruau ? Définitivement oui. Il est préférable de le faire cuire dans une casserole à part. Grâce à cette procédure simple, il sera beaucoup plus collant. Un tel krupnik sera agréablement épais et le goût du gruau sera mis en avant. En plus:
- Ne rincez pas les gruaux avant la cuisson, cela les rendrait plus collants
- Sec Faites d'abord frire les gruaux dans le beurrecela rehaussera considérablement son goût
- Faites-le cuire dans le bouillon versé de la marmite
- 500 g de viande de volaille, par exemple des quartiers de poulet (vous pouvez également ajouter des ailes) ou une aile de dinde
- 2 litres de bouillon
- 1 oignon de taille moyenne
- 3-4 piment de la Jamaïque
- 1 feuille de laurier
- 6 g de sel
- une demi cuillère à café de poivre
- 100-150 g de gruau d'orge
- 5 pommes de terre de taille moyenne
- 1 grosse carotte
- 1 petit persil
- un morceau de céleri
- partie blanche et vert clair du poireau, env.
- 30 g de beurre clarifié
- facultatif : champignons séchés, aneth haché
- Lavez la viande et nettoyez-la si nécessaire, versez 2 litres d'eau. Ajoutez tous les légumes, sauf les pommes de terre. Ajouter la feuille de laurier, le piment de la Jamaïque et les champignons séchés, le cas échéant. Sel et poivre au goût.
- Mesurez 30 minutes à partir du moment où le bouillon bout et faites cuire à couvert à feu doux. Passé ce délai, retirez les légumes – ne les jetez pas, ils seront nécessaires pour la soupe – et la viande doit être cuite jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Cela prendra environ 30 minutes. Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour qu'il y ait autant d'eau qu'en début de cuisson.
- On ne rince pas les gruaux, et faire frire les particules sèches dans du beurre, de préférence clarifié. Il sera plus pratique de le faire dans un pot.
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
- Versez le bouillon sur les gruaux et faites cuire selon les instructions sur l'emballage.
- Retirez la viande de la marmite et coupez-la en petits morceaux pour qu'ils soient faciles à manger.
- Ajoutez les pommes de terre au bouillon et mettez les gruaux avec le liquide – ne les versez pas. Assaisonner si nécessaire.
- Coupez les légumes préalablement extraits en cubes et ajoutez-les dans la marmite. Faites cuire le tout pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Krupnik peut être servi avec de l'aneth haché et un morceau de pain.