Prenez 1,5 kg de cou de porc et un morceau de papier sulfurisé.  L'effet surprendra même les chefs professionnels

Prenez 1,5 kg de cou de porc et un morceau de papier sulfurisé. L'effet surprendra même les chefs professionnels

Le cou de porc cuit dans une marinade aromatique est un plat qui séduira de nombreux amateurs de porc. Mais que faire pour qu'il ne soit pas dur, mais juteux et agréablement fondant dans la bouche ? Nous disposons d'un moyen fiable de le faire en utilisant du papier sulfurisé discret.

Le cou de porc est l'une des viandes les plus savoureuses. En raison de sa teneur élevée en matières grasses, il est idéal pour la pâtisserie, le ragoût et la friture. La préparer au four est l'option la moins longue, mais de nombreuses recettes nécessitent que la viande reste longtemps dans une marinade spéciale. Cependant, si nous n'avons pas le temps pour cela, il existe une bien meilleure astuce en utilisant du papier sulfurisé ordinaire.

Il existe plusieurs façons de cuisiner un bon cou de porc pour le dîner. Nous aurons certainement besoin d'un récipient approprié, comme une rôtissoire ou une marmite en fonte. La viande y cuira uniformément, la rendant très juteuse.

Les plats ordinaires seront une excellente alternative aux plats spéciaux. papier sulfurisé. Tout ce que vous avez à faire est de bien tremper la plus grande feuille dans l'eau, de l'enrouler soigneusement autour de votre cou de porc, puis de la placer dans un plat allant au four ordinaire ou même sur une plaque à pâtisserie. La viande ainsi cuite sera exceptionnellement douce et savoureuse.

L’un des secrets d’un cou de porc parfaitement préparé, c’est aussi : marinade appropriée. L'ajout d'herbes et d'épices rend la viande extrêmement appétissante et l'arôme de la cuisson se propage dans toute la cuisine. Un ingrédient obligatoire de la marinade est la graisse, qui protégera le cou de porc de la perte de jus. De l’huile de tournesol ou de colza de bonne qualité fera l’affaire.

Avant de commencer à préparer un délicieux rôti de cou de porc fondant dans la bouche, il vaut la peine d'acheter la bonne viande. Il devrait y avoir de l'art moyennement gras et de la meilleure qualité possible – de préférence auprès d’un vendeur éprouvé. Grâce à cela, notre plat sera exceptionnellement savoureux. Comment réaliser le meilleur cou de porc ? Vous trouverez ci-dessous une recette éprouvée.

  • Cou de porc 1,5 kg
  • Sauce soja 120 ml
  • Miel 40g
  • Piment doux 10 g
  • Poivre noir 2 g
  • Moutarde 10g
  • Thym 2-3 brins

  1. Percer le cou de porc avec un couteau bien aiguisé ou une brochette (cela permettra à la marinade de pénétrer plus profondément et à la viande de devenir plus aromatique). Mettez-le ensuite dans un plat allant au four ou dans une rôtissoire.
  2. Nous préparons la marinade : verser la sauce soja, le miel liquide, la moutarde, le paprika doux et le poivre dans un bol plus grand. Ajoutez ensuite des feuilles de thym frais. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à ce que le tout soit combiné.
  3. Marinade prête verser sur la viande; cela vaut également la peine de les frotter en plus. Nous veillerons à ce que le cou de porc soit uniformément couvert. Couvrez le plat avec un couvercle ou un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, mesurez environ 1,5 mètre de papier sulfurisé. Nous le coupons du rouleau, l'écrasons soigneusement en boule et tremper dans de l'eau fraîche. Égouttez le papier sulfurisé, placez-le sur une planche et aplatissez-le délicatement.
  5. Préchauffer le four à 180°C (sans circulation d'air activée). Sortez la viande marinée du réfrigérateur, placez-la au milieu d'un papier humide et envelopper soigneusement. Placez le cou de porc dans un plat allant au four propre et sec et mettez-le au four. Cuire au four environ 90 minutes.
  6. Passé ce délai, retirez le récipient et nous retirons soigneusement le papier. Versez le liquide supplémentaire laissé au fond de la viande après la cuisson, puis placez-la sur une planche et coupez-la en tranches.
  7. Le cou de porc juteux ainsi préparé peut être servi, par exemple, avec de la purée et une salade maison. Une autre façon intéressante est de le couper ou de le déchirer en morceaux et de le servir comme wrap, avec de la laitue fraîche et de la vinaigrette.

A lire également