Je trempe les raviolis dans une sauce sucrée et je les fais frire.  Croustillant à l'extérieur et velouté à l'intérieur

Je trempe les raviolis dans une sauce sucrée et je les fais frire. Croustillant à l'extérieur et velouté à l'intérieur

Les boulettes russes frites ou à la viande ne sont pas nouvelles – certaines personnes les aiment vraiment ainsi. Mais avez-vous déjà essayé de faire des boulettes de fruits comme celle-ci ? Avant de les jeter dans la poêle, assurez-vous de les tremper au préalable dans une sauce sucrée composée de 2 ingrédients.

Avons-nous des amateurs de raviolis sucrés ici ? Lorsque des fruits frais font leur apparition dans les magasins sous forme de fraises, de framboises ou de myrtilles, il est difficile de résister à la tentation de réaliser des raviolis aux fruits. Assurez-vous de le garnir de crème et de sucre. Cette version classique des dumplings est délicieuse, mais vous pouvez pimenter encore plus cette recette. Vous n’avez besoin que de 2 ingrédients pour cela.

Brevet pour des raviolis croustillants aux fruits

Cette façon intéressante de préparer de délicieuses boulettes est proposée par Marta Szumiata, technologue en alimentation. Sur son profil Instagram intitulé « Science on a Plate », il propose des recettes et astuces culinaires intéressantes, toutes appuyées par des connaissances sur les réactions qui se produisent lors de la préparation des aliments.

Il en va de même dans le cas de l'idée de Marta de pimenter les raviolis avec des fruits. Ils seront encore plus savoureux si vous les faites frire dans une poêle et les trempez dans une sauce à base de miel et de beurre. Dissolvez les deux ingrédients, plongez-y les boulettes et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Enfin, versez simplement un peu de yaourt ou de crème sure dessus et un délicieux dîner est prêt.

L'auteur de l'article explique ce qui donne une combinaison de saveurs si inhabituelle :

– Grâce aux réactions de caramélisation (miel) et de Maillard (respectivement protéines et sucres réducteurs du beurre et du miel). L'acidité du lait fermenté créera l'équilibre parfait dans ce plat sucré, caramel et noisette

Recette de raviolis aux myrtilles

Ingrédients:

Gâteau:

  • 300 g de farine de blé
  • 200 ml d'eau bouillante
  • 30 g de beurre
  • pincée de sel

Remplissage:

  • 150 g de baies
  • 1 cuillère à soupe de farine de pomme de terre

En plus : de la crème ou du yaourt à verser sur les raviolis.

Préparation:

  1. On commence par préparer la pâte. Tamisez la farine dans un bol et ajoutez une pincée de sel.
  2. Versez de l'eau bouillante dans un bol séparé et ajoutez le beurre à l'eau. Remuer jusqu'à dissolution et verser le mélange dans le bol avec la farine.
  3. Mélangez le tout d'abord avec une cuillère puis avec vos mains. Mettez la pâte sur la planche et pétrissez. Il faut être patient : pour rendre la pâte parfaitement lisse et élastique, pétrissez-la pendant au moins 5 minutes.
  4. Passé ce temps, remettez-les dans le bol, couvrez d'un linge humide et laissez reposer 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, préparez la garniture pour les raviolis. Lavez les baies sélectionnées et séchez-les délicatement avec du papier absorbant. Saupoudrez-les de farine de pomme de terre.
  6. Une fois la pâte reposée, divisez-la en 3 parts égales. Étalez chacun d'eux sur une planche saupoudrée de farine pour former un gâteau fin.
  7. Utilisez un verre pour y découper des cercles. Mettez une portion de garniture aux baies sur chacun et collez-les ensemble.
  8. Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel. Lorsqu'il commence à bouillir, vous pouvez y jeter les boulettes par lots. Faites-les cuire 2 minutes à partir du moment où ils remontent à la surface. Il faut les surveiller, le temps de cuisson des raviolis dépend de l'épaisseur de la pâte.
  9. Retirez-les de la casserole avec une écumoire et disposez-les sur des assiettes. Garnir de crème ou de yaourt. Bon appétit!

Les raviolis aux myrtilles sont également délicieux avec une garniture autre que la crème classique. Vous pouvez les recouvrir de chapelure beurrée additionnée de sucre ou de beurre fondu additionné de sucre et de cannelle. Et si vous les servez en dessert, n'ayez pas peur d'expérimenter et servez les dumplings avec des myrtilles, par exemple avec un nappage de chocolat blanc ou au lait.

A lire également