Avant, il y en avait dans tous les restaurants, maintenant ils sont dégoûtants. Et ils peuvent être préparés comme des rois
Autrefois, on les trouvait dans tous les restaurants, bars et auberges respectables. Il y avait des recettes pour eux dans tous les livres de cuisine. Cependant, il s’agit d’un passé ancien d’avant-guerre. Aujourd'hui, les raviolis aux rognons sont un plat qui apparaît de moins en moins souvent sur les tables polonaises. C'est dommage, car ils sont vraiment délicieux !
Les reins sont simplement des reins, c'est-à-dire un type d'abats de viande. Bien que les abats soient souvent considérés comme un produit de « catégorie B », ils contiennent en réalité de nombreux nutriments précieux. Le foie, le cœur, le cerveau, la langue et l’estomac sont une source de protéines de haute qualité, ainsi que de vitamines et d’autres minéraux.
Les plus grands bienfaits pour la santé proviennent du foie, du cerveau, de la langue, du cœur, des poumons et… des reins, tant de volaille que de porc, qui ont malheureusement été oubliés au fil des années…
Il est étrange que les années modernes de relative prospérité et de choix accru en épiceries et boucheries aient paradoxalement conduit les consommateurs à limiter les types de viande qu’ils consomment. Habituellement, notre cuisson de viande se termine par de la volaille et du porc et quelques morceaux de viande. Ainsi, nous avons l'occasion de goûter à des abats étonnants, pleins de valeurs nutritionnelles et sanitaires, comme les rognons. Alors comment les préparer pour qu’ils soient à la fois sains et délicieux ? Pour ce faire, veuillez consulter la recette que nous avons préparée.
Comment préparer les rognons de porc ?
Même si les abats semblent compliqués à préparer, ils peuvent en réalité être préparés même par des cuisiniers moins expérimentés. La clé du succès réside dans le bon temps de cuisson et les bons ajouts. Les abats eux-mêmes ont un goût assez… fort, ce qui ne convient pas nécessairement aux palais modernes et délicats. Alors essayez une recette simple de délicieux rognons aux herbes et au bouillon et savourez leur goût délicat !
Recette de rognons de porc en sauce
Ingrédients:
- 1 kg de rognons de porc
- 4 oignons
- 5 jours de saindoux
- 1 carotte
- 3 feuilles de laurier
- 5 grains de piment de la Jamaïque
- 1 cube de bouillon ou bouillon de légumes ou de viande maison
- poivre moulu
- poivre moulu
- 2 cuillères à soupe de farine + 1 cuillère à soupe de saindoux (pour le roux)
- 0,5 litre d'eau
- marjolaine
Préparation:
- Coupez les rognons en deux. Versez de l'eau dessus. Au bout d'une heure, remplacez l'eau par de l'eau fraîche. Après trois heures, filtrez les reins.
- Découpez les uretères et retirez la membrane blanche du haut. Versez à nouveau de l'eau et laissez agir une heure, puis changez à nouveau l'eau. Au bout d'une heure, versez l'eau du dernier trempage.
- Mettez les rognons dans une casserole, versez 1 litre d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. Souche.
- Couper en tranches. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans le saindoux.
- Placer dans une casserole, ajouter l'oignon haché, le piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier, la carotte pelée et tranchée (vous pouvez également la râper sur une râpe à légumes grossière) et le bouillon. Ajouter 500 ml d'eau et laisser mijoter environ 1 heure. Lorsque les rognons sont tendres, faites un roux brun avec de la farine (au saindoux) et ajoutez-le aux rognons. Assaisonner avec du poivre, du paprika et de la marjolaine.