Myrtilles au fromage et crumble de Tomek Strzelczyk. Ils sentent bon car ils ne sont pas emballés
Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER YouTube/Facebook
Tomek Strzelczyk est un véritable maître en cuisine qui a toujours plusieurs recettes à portée de main pour chaque occasion. Quand vient l’heure des myrtilles, il commence à préparer des biscuits parfumés aux myrtilles. Nous vous encourageons à utiliser la recette de Tomek Strzelczyk pour ces savoureux petits pains.
Le temps des baies dans la forêt ne dure pas éternellement, donc dès qu'il commence, il n'y a rien à attendre. Préparez de délicieuses myrtilles maison – assurez-vous de suivre la recette de Tomek Strzelczyk. Ils sont un peu différents des rouleaux aux myrtilles typiques. Au lieu de les emballer, Strzelczyk prépare des myrtilles ouvertes avec du fromage cottage. Cette procédure simple donne aux rouleaux une odeur belle et intense.
Après cuisson, ils sont dorés, moelleux et croustillants grâce à l'ajout de crumble. Il est difficile de trouver des myrtilles aussi délicieuses. Et même si nous les trouvons quelque part, ils coûteront certainement très cher. La recette ci-dessous vous permettra de réaliser tout un plateau de savoureux muffins aux myrtilles.
Recette de raviolis aux myrtilles de Tomek Strzelczyk
Ingrédients:
- 600 g de farine de blé
- 100 g de beurre
- 70 g de sucre + 10 g de sucre vanillé
- 40 g de levure fraîche
- 1 tasse de lait
- 4 jaunes
Garniture au fromage :
- 300 g de fromage cottage
- 50g de beurre
- 40 g de sucre en poudre
- 2 jaunes
Fruit:
- 500 g de baies
- 1,5 cuillères à soupe de farine de pomme de terre
- 1 cuillère à soupe de sucre
Émietter:
- 150 g de farine de blé
- 70 g de beurre
- 70 g de sucre
Préparation:
- Les petits pains sont à base de levure, on commence donc par du levain. Faites chauffer un verre de lait jusqu'à ce qu'il soit tiède.
- Émiettez la levure dans un bol. Ajoutez une cuillerée de sucre et de lait. Remuer jusqu'à ce que la levure se dissolve.
- Ajoutez encore 6 cuillères à soupe de farine et mélangez. Prélevez la farine de la portion destinée à toute la pâte. Mettez de côté la solution pendant 15 minutes.
- Faites chauffer le beurre dans une casserole ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit liquide.
- Pendant ce temps, tamisez toute la farine de pâte dans le bol avec la pâte, ajoutez le sucre vanillé et mélangez avec une cuillère.
- Versez les jaunes d'œufs dans les ingrédients, ajoutez le sucre blanc et ajoutez le beurre liquide refroidi. Mélanger et pétrir bien la masse. Couvrir la pâte d'un torchon et laisser lever une heure.
- Pendant ce temps, vous pouvez préparer la garniture au fromage. Placer le fromage cottage (gras ou mi-gras) dans un bol. Ajoutez le jaune, le beurre ramolli et le sucre en poudre. Mélangez le tout avec un mixeur.
- À l’étape suivante, réalisez le crumble. Ajoutez une autre portion de beurre ramolli, de farine et de sucre dans un autre bol. Faites-le à la main.
- Lorsque la pâte a levé, pétrissez-la à nouveau et formez des boules. « La taille d'une mandarine envahie », comme le dit Tomek dans son film.
- Disposez les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-les d'un torchon et laissez lever une demi-heure.
- Ajouter la farine de pomme de terre et le sucre aux baies lavées et mélanger délicatement.
- Appuyez doucement sur les rouleaux levés pour les aplatir. Pour cela, vous pouvez par exemple prendre un petit ramequin, le graisser avec de l'huile et le presser contre chaque rouleau.
- Placez une cuillerée de fromage cottage dans les creux obtenus et placez les baies dessus. Badigeonner les côtés des rouleaux d'œuf battu.
- Saupoudrez le tout de crumble et mettez la plaque à pâtisserie au four préchauffé à 180 degrés Celsius. Cuire au four environ une demi-heure. Bon appétit!
Que peut-on faire avec des baies ?
Quand on voit des bleuets dans la forêt, la première chose qui nous vient à l’esprit est bien sûr les bleuets. Mais nous pouvons préparer des choses bien plus délicieuses à partir de ces fruits. Ils créent une garniture fantastique et sucrée pour les raviolis et les raviolis, ainsi que pour les crêpes et les omelettes. Nous pouvons ajouter des baies au cheesecake, aux muffins ou même en faire une soupe de fruits. Les myrtilles sont également un bel ajout aux gâteaux et tartelettes.