Je sers du bacon pour le deuxième plat, mais différemment de tout le monde.  Je ne cuisine pas, je ne cuisine pas, je cuisine juste en danois

Je sers du bacon pour le deuxième plat, mais différemment de tout le monde. Je ne cuisine pas, je ne cuisine pas, je cuisine juste en danois

Nous connaissons tous et aimons le bacon cuit au four. Ce n'est pas différent avec de fines tranches de bacon fumé. Que diriez-vous de bacon épais, préparé à la danoise croustillante ?

Le Stegt flæsk, comme on appelle ce plat en danois, est une proposition phare de la cuisine danoise, peu connue en Pologne. Il est intéressant de noter que les Danois aiment manger ce plat non pas lors de fêtes nationales ou religieuses spécifiques, mais lors… d'élections.

Tomasz Strzelczyk recommande le bacon danois

Concernant ce délice de porc de Copenhague et des environs, tournons-nous vers un véritable expert de la cuisine danoise, le célèbre et populaire Tomek Strzelczyk de la chaîne YouTube « Oddasz Fartucha ».

Peu de gens savent que M. Tomek a vécu et travaillé dans ce pays scandinave pendant de nombreuses années. Strzelczyk a non seulement appris et maîtrisé dans une excellente mesure la langue danoise, qui est difficile pour les Polonais, mais il est également devenu un expert dans le domaine de la cuisine locale.

Alors, que pense Strzelczyk de la façon danoise de servir du bacon en deuxième plat ?

– Tranches de bacon cuites au four ou frites à la poêle. Seulement avec du sel. Sans oublier les jeunes pommes de terre et la sauce au persil, qui est tout simplement un succès au Danemark – a déclaré M. Tomasz dans l'un des épisodes de son programme « Oddasz Apron ».

Tant pis. Il est facile de faire confiance à n'importe qui, sauf à M. Tomek lorsqu'il s'agit de nourriture bonne et fiable. Il est donc temps de tester la recette du stegt flæsk, c'est-à-dire du bacon danois croustillant, dans votre cuisine.

Recette de bacon danois croustillant (stegt flæsk)

Ingrédients:

  • Environ. 50 jours de lard cru non fumé (utilisez de préférence du lard préalablement salé)
  • Sel à gros grains
  • Poivre
  • Noix de muscade
  • Un bouquet de persil
  • 2-3 cuillères à soupe de beurre
  • 2-3 cuillères à soupe de farine
  • 1 tasse de lait
  • Environ. 1 kg de jeunes pommes de terre

Préparation:

  1. Coupez un morceau de bacon en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
  2. Placez les lardons hachés dans une poêle sèche et encore froide, ajoutez un peu de sel et commencez à frire à feu doux en faisant attention à ne pas brûler les lardons. Faites fondre la graisse du bacon en la faisant frire pendant quelques ou une douzaine de minutes. Versez l'excès de graisse dans un autre récipient et utilisez-le pour la soupe ou à d'autres fins.
  3. Faire bouillir les pommes de terre nouvelles avec un peu de sel.
  4. Lavez le persil et hachez-le très finement.
  5. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et faites un roux. Ajoutez ensuite progressivement le lait au roux pour préparer une sauce légèrement épaisse. Assaisonner au goût avec du poivre, de la muscade et du sel. Enfin, ajoutez du persil haché à la sauce.
  6. Servir le bacon avec des pommes de terre nouvelles bouillies nappées de sauce au persil.

Bon appétit!

A lire également