Je réalise de la pâte brisée sans cuisson différente. Je le superpose avec du pudding et j'ai un gâteau rapide
Même les pâtissiers expérimentés n'ont peut-être pas vu une recette de gâteau aussi inhabituelle. Il est préparé complètement différemment des délices de ce type connus jusqu'à présent par la plupart des gens. Au lieu de génoises, nous avons quelque chose comme de la pâte brisée, réalisée d'une manière étonnante. Et la crème ? C'est pratiquement un pudding ordinaire, mais avec le gâteau, il donne un effet merveilleux. Intéressé? Nous vous encourageons à essayer notre recette!
Avez-vous entendu parler de la recette du gâteau Napoléon ? Cette recette est particulièrement appréciée dans les pays situés au-delà de notre frontière orientale. Qu'est-ce que c'est – en bref, c'est un gâteau rapide, souvent à base de crêpes cuites à la poêle ou de pâte feuilletée.
Aujourd'hui, nous avons quelque chose qui va battre cette recette. Non seulement en termes de goût, mais aussi en termes de temps de préparation ! Qu'est-ce que c'est? C'est le gâteau sans cuisson le plus rapide sur pâte brisée… également sans cuisson. Comment est-ce possible ? Vérifiez-le.
Un gâteau paresseux à base de pâte brisée et de pudding inhabituels sortira étonnamment rapidement et son goût est quelque chose de merveilleux. N'oubliez pas de suivre exactement la recette.
Une recette de gâteau paresseux sans cuisson sous forme de gâteau
Ingrédients pour la pâte brisée sans cuisson :
- 400 g de farine
- 200 g de beurre
- 100 grammes de sucre (environ un demi-verre)
- 1 paquet de sucre vanillé
- D'accord. 40 g de flocons de noix de coco
- Pour décorer le gâteau, vous pouvez laisser quelques miettes dessus ou râper une barre de chocolat.
Ingrédients pour la crème à gâteau :
- 500 ml de lait
- 2 gros ou 3 œufs moyens
- 100 g de sucre (environ une demi-tasse)
- 30 g (2 cuillères à soupe) de fécule de maïs – peut être remplacée par de la fécule de pomme de terre ou de la farine de blé.
- 1 paquet de sucre vanillé
- 30 g de beurre
Préparation:
- Commencez par préparer la masse de pudding.
- Dissoudre la fécule de maïs ou de pomme de terre dans environ un demi-verre de lait.
- Faites bouillir le reste du lait avec les œufs en remuant fréquemment le contenu de la casserole.
- Versez l'amidon dissous dans le liquide bouillant et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le pudding épaississe et que des bulles apparaissent, en n'oubliant pas de remuer constamment.
- Ajoutez immédiatement un morceau de beurre au pudding chaud et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés en une crème de pudding onctueuse et beurrée.
- C'est l'heure de la pâte brisée paresseuse. Mélangez d’abord les ingrédients secs.
- Prenez un bâtonnet de beurre froid et utilisez une râpe grossière pour râper la graisse directement dans les ingrédients secs.
- Trempez le beurre dans les ingrédients secs de temps en temps pour faciliter le râpage et éviter la formation d'un grumeau compact.
- Versez le mélange de beurre dans une poêle sèche. Faites rôtir les ingrédients à feu moyen, en remuant fréquemment en secouant la poêle, jusqu'à obtenir une sorte de crumble.
- Préparez un petit moule à cake et tapissez-le de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé.
- Déposez une fine couche de crème refroidie au fond du moule à cake. Recouvrez-le ensuite d'une fine couche de pâte brisée. Répétez le processus plusieurs fois jusqu'à ce que tous les ingrédients soient utilisés.
- Décorez le tout avec les restes de pâte brisée ou de chocolat râpé. Réserver dans un endroit frais puis au réfrigérateur, de préférence toute la nuit, jusqu'à ce que les couches prennent. Le gâteau fini doit être facile à couper après avoir ouvert les parois latérales du moule à gâteau.
Bon appétit!