Je place le cube sur le cou et la magie opère.  Elle n'a jamais été aussi juteuse

Je place le cube sur le cou et la magie opère. Elle n’a jamais été aussi juteuse

Personne ne peut résister à un bon cou de porc, surtout si vous le préparez selon la recette ci-dessous. La viande est juteuse et très tendre, et comme elle est cuite avec des légumes, vous obtenez un dîner pratiquement prêt directement du four.

La viande peut être préparée de différentes manières, mais vous conviendrez probablement qu’il est préférable de la rôtir. Il a une peau croustillante et vermeille et l’intérieur est merveilleusement juteux et doux. Même le meilleur morceau de viande frit à la poêle n’est pas comparable au rôtissage.

Ce qui est délicieux après la cuisson au four, c’est certainement le cou de porc. Il est le plus souvent grillé ou cuit au four. Il suffit de bien l’assaisonner et de le préparer correctement, et ce sera délicieux.

Comment faire un cou de porc juteux ?

La base d’un délicieux cou de porc est bien sûr la marinade. Il doit contenir de l’huile d’olive et des épices, par exemple des herbes provençales, du paprika, du sel et du poivre – ce mélange de base se marie bien avec n’importe quelle viande.

Ci-dessous nous vous proposons une recette de cou de porc cuit au four avec des légumes et du fromage fondu. En fin de cuisson, il suffit de déposer quelques petits morceaux de fromage bien hachés sur la viande et d’attendre 10 minutes. Pendant ce temps, le fromage fondra et le cou de porc deviendra encore plus tendre et juteux.

Recette de cou de porc aux légumes

Ingrédients:

  • 800 g de cou de porc
  • 250 g de fromage fondu
  • 2 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café d’herbes provençales
  • 1 cuillère à café de poivron
  • huile d’olive
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Lavez le cou de porc, puis séchez-le et coupez-le en tranches.
  2. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec les épices : poivron, herbes de Provence, sel et poivre.
  3. Pilez la viande avec un pilon et frottez-la bien avec la marinade.
  4. Épluchez la carotte et la pomme de terre et coupez-les en gros cubes.
  5. Presser l’ail dans une presse et hacher l’oignon.
  6. Badigeonner l’intérieur du plat allant au four d’huile d’olive. Versez-y les légumes et disposez-les sur la viande. Couvrir avec un couvercle (si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du papier aluminium).
  7. Mettez le plat au four préchauffé à 180 degrés Celsius et faites cuire au four pendant un peu plus d’une heure.
  8. Passé ce délai, lorsque la viande est tendre, retirez le couvercle. Divisez le fromage fondu en petits morceaux et placez-les sur le cou de porc.
  9. Remettez le plat au four et laissez cuire encore 10 minutes.
  10. Avant de servir, saupoudrez la viande de persil finement haché. Bon appétit!

A lire également