Je ne fais pas frire les jeunes choux jusqu'à ce qu'ils soient gras.  Je le transforme en quelque chose de bien meilleur

Je ne fais pas frire les jeunes choux jusqu'à ce qu'ils soient gras. Je le transforme en quelque chose de bien meilleur

Les premiers légumes de cette année commencent déjà à apparaître au salon. Chaque fois que vous y trouvez du jeune chou, assurez-vous d'en faire quelque chose de délicieux. Pas du chou frit gras, mais quelque chose de complètement différent.

Le printemps bat déjà son plein et tout le monde attend certainement de nouveaux légumes, les premiers jeunes légumes. Ils sont juteux, au goût délicat et tout simplement délicieux. Certains ont hâte de manger des pommes de terre nouvelles, d'autres du chou. Après tout, cette tête blanche sous forme de salade ou frite à la poêle est tout simplement délicieuse. Doux, légèrement sucré et croquant.

Vous pouvez en faire du chou frit, mais il est assez gras, donc tout le monde ne peut pas apprécier son goût. Nous vous suggérons plutôt de préparer une soupe aux choux légère et printanière.

Comment faire une soupe aux choux légère ?

Le roux est souvent ajouté à la soupe aux choux, ce qui rend la soupe assez grasse. Dans la version printanière, il devient beaucoup plus léger car on y ajoute beaucoup de légumes, et le seul élément gras est le bacon. Cela donnera à la soupe une saveur et un arôme merveilleux.

En plus du chou, assurez-vous également d'ajouter des pommes de terre, des oignons, des carottes et des tomates dans la casserole. Ils peuvent être frais ou en conserve. Grâce à eux, la soupe va s'épaissir et devenir encore plus savoureuse. Notre conseil : pour réaliser cette soupe aux choux, nous vous recommandons d'utiliser aussi bien des jeunes choux que des pommes de terre et des carottes primeurs.

Recette de soupe aux choux à base de jeunes choux

Ingrédients:

  • 2,5 litres de bouillon
  • 1 petit jeune chou
  • 3 jeunes carottes
  • 250 g de jeunes pommes de terre
  • 2 tomates framboises
  • 1 oignon
  • 300 g de lard fumé cru
  • un petit bouquet d'aneth
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Retirez les feuilles extérieures du chou et découpez le noyau. Hachez-le finement et versez-le dans la marmite.
  2. Mettez un oignon entier dans le chou.
  3. Épluchez les carottes et coupez-les en tranches. Les pommes de terre, en revanche, doivent simplement être lavées. Cependant, si vous n'avez pas réussi à acheter des pommes de terre nouvelles, vous devez les éplucher. Coupez les pommes de terre en cubes. Ajoutez les légumes dans la casserole.
  4. Coupez la peau du bacon. Coupez la viande en tranches puis en lanières et jetez-les dans la marmite.
  5. Versez du bouillon de poulet ou de légumes sur le tout. Couvrez la casserole et faites-la chauffer à feu vif. Lorsque son contenu commence à bouillir, réduisez le feu au minimum. Faites cuire la soupe à couvert pendant 20 minutes.
  6. Pendant ce temps, épluchez les tomates et hachez-les finement. Lorsque les légumes dans la casserole ramollissent, ajoutez les tomates et l'aneth haché et mélangez.
  7. Assaisonner avec du sel et du poivre supplémentaires, si nécessaire. Bon appétit!

A lire également