Autrefois, on y cuisinait les meilleures soupes. Aujourd'hui, les supermarchés ne le proposent même pas

Autrefois, on y cuisinait les meilleures soupes. Aujourd'hui, les supermarchés ne le proposent même pas

Bien que les plats à base de queues de porc ne soient pas très populaires dans la cuisine polonaise, leur goût et leurs propriétés sont vraiment impressionnants. La soupe préparée avec eux est non seulement merveilleusement réchauffante, mais aussi incroyablement nourrissante.

Les temps changent et les préférences culinaires des consommateurs et des gourmets polonais évoluent également. Les jeunes générations n'aiment plus cuisiner des soupes avec des os, mijoter longuement des fonds de volaille et autres activités similaires, si classiques de l'ancienne cuisine polonaise.

C'est dommage, car avec cette approche de l'histoire, les plats vraiment remarquables disparaissent peu à peu. Comme la soupe à la queue de bœuf. Quiconque trouve des queues de porc ou de bœuf dans les magasins discount populaires de notre pays a du mal. Cependant, l'absence de ce type de viande n'est pas surprenante : peu de gens connaissent encore la recette de la traditionnelle queue de porc.

Comment cuisiner la soupe à la queue de bœuf ?

Les queues de porc et de bœuf sont largement utilisées dans de nombreuses cuisines du monde entier. Ils sont souvent consommés par des populations originaires des Amériques, entre autres. En Amérique du Nord, il existe même une soupe qui rappelle un peu la bonne vieille soupe polonaise à la queue de bœuf. L'un des plats les plus appétissants à base d'eux est la soupe de queue de bœuf aux champignons séchés et aux tomates. Vous le trouverez ci-dessous.

Recette de soupe de queue de bœuf aux champignons

Ingrédients:

  • 2 litres d'eau
  • 2 queues de porc ou queue de bœuf
  • 150 grammes de vos champignons séchés ou champignons frais préférés
  • D'accord. 6 pommes de terre
  • 1 carotte
  • 1 persil
  • 1 oignon
  • 1 cf
  • Un morceau de céleri
  • 500 ml de jus de tomate ou de tomates en conserve
  • 200 grammes de crème pour soupes (de préférence 18%)
  • Épices : sel, poivre, piment de la Jamaïque, feuilles de laurier, paprika moulu

Préparation

  1. Placer les champignons séchés dans un petit bol et les queues dans un grand bol. Versez de l'eau sur les deux ingrédients et laissez tremper.
  2. Au bout d'environ 1 heure, égouttez la viande de l'eau, mettez-la dans une grande casserole, versez dessus de l'eau fraîche et portez à ébullition.
  3. Épluchez les carottes et le persil, puis râpez-les sur une râpe grossière. Épluchez le céleri et l'oignon et coupez-les en petits morceaux. Coupez le poireau en tranches. Placer tous les légumes dans le bouillon bouillant.
  4. Ajoutez les champignons trempés avec de l'eau et des épices à la soupe – sel, poivre, piment de la Jamaïque, feuilles de laurier, poivre moulu. Mélangez le tout et faites cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre.
  5. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes, ajoutez-les au bouillon et laissez cuire environ 10 minutes. Ajoutez ensuite le jus de tomate.
  6. Lorsque le bouillon commence à bouillir, retirez-le du feu. Mettez 1 cuillère à soupe de soupe dans un petit bol puis mélangez-la avec la crème. Mélangez le mélange préparé avec le reste des ingrédients.

Bon appétit!

A lire également