Je n'achète plus de glace à la pistache, je la fais moi-même. Seulement 3 ingrédients
Vous adorez la glace à la pistache ? Au lieu de les acheter, fabriquez-les vous-même chez vous. Et pas à base de crème, mais sur un ingrédient complètement différent et plus léger. Grâce à cela, la glace n'est pas si grasse, mais elle sent agréablement les noix.
Depuis peu, la saveur pistache fait sensation. On le retrouve dans les beignets, les gâteaux et les glaces. Ces derniers peuvent être achetés simplement sur un stand, servis dans un cornet ou dans un emballage plus grand au supermarché pour que vous puissiez profiter de leur goût sans sortir de chez vous. Habituellement, cette glace est préparée avec de la crème, mais nous avons une recette encore meilleure pour vous. Ils sont délicieux, sentent la pistache et ne sont pas trop lourds. Ce dessert est une excellente solution pour les chaudes journées d'été, ainsi que pour toute occasion où vous souhaitez surprendre votre famille ou vos invités avec quelque chose de spécial.
Pourquoi la glace à la pistache est-elle si populaire ?
La glace à la pistache est récemment devenue un phénomène et sa popularité ne cesse de croître. Pourquoi les aimons-nous autant ? C'est peut-être dû à leur subtile douceur de noisette, qui s'accorde parfaitement avec la note légèrement salée des pistaches.
Les pistaches ont également des bienfaits pour la santé : elles sont riches en protéines, en fibres et en graisses saines. Grâce à cela, lorsque vous optez pour une glace à la pistache, vous satisfez non seulement vos papilles gustatives, mais vous apportez également à votre corps de précieux nutriments. De plus, les pistaches contiennent des antioxydants qui aident à combattre le stress oxydatif, favorisant ainsi la santé de la peau et des yeux.
La glace est généralement préparée avec de la crème. Cela les rend crémeux, mais aussi très gras. Comme les noix contiennent déjà une forte dose de matières grasses, préparez-les à partir d'une autre recette, c'est-à-dire avec du yaourt. Ajoutez une cuillère de miel, qui ajoute de la douceur, et des pistaches, et une délicieuse glace maison est prête. Ils sont savoureux et exempts de divers additifs que l’on peut trouver dans les glaces du commerce. Vérifiez ci-dessous comment les préparer.
la recette Glace à la pistache
Ingrédients:
- 200 g de yaourt grec
- 30 g de pistaches ou de crème de pistache
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation:
- Tout d’abord, couvrez les pistaches d’eau et laissez-les tremper. On peut aussi retirer la peau, mais ce n'est pas nécessaire pour le goût. Ce traitement donnera à la glace une couleur verte plus intense.
- Mélangez les pistaches trempées avec le yaourt et le miel jusqu'à obtenir une masse lisse et crémeuse, puis versez-la dans un récipient et mettez-la au congélateur pendant quelques heures.
- En attendant, cela vaut la peine de vérifier plusieurs fois le congélateur et de remuer notre glace à la pistache pour qu'elle gèle uniformément et acquière la bonne consistance. Bon appétit!
Idées de glaces au yaourt maison
Vous pouvez préparer de nombreuses autres saveurs de glace en utilisant du yaourt, pas seulement de la pistache. Les possibilités sont pratiquement infinies et la plus savoureuse est la glace aux fruits. Profitez du fait que c'est le plein été et essayez ces recettes – par exemple, des glaces aux myrtilles, aux framboises ou des glaces complètement exotiques, à la mangue ou à la banane.
- glace à la fraise – Yaourt grec, fraises fraîches et un peu de miel. Mélangez le tout et congelez comme dans le cas d'une glace à la pistache.
- Glace banane et chocolat – Yaourt grec, bananes mûres et morceaux de chocolat noir. Les bananes donnent du crémeux à la glace et le chocolat lui donne une saveur profonde.
- Glace à la mangue – Yaourt grec, mangue mûre et un peu de miel. La mangue ajoutera une saveur exotique et une belle couleur à la glace.
- Glace à la framboise – Yaourt grec, framboises fraîches et miel. La glace aura un goût rafraîchissant et légèrement aigre.
- Crème glacée aux baies – Yaourt grec, myrtilles fraîches et un peu de miel. Les myrtilles ajoutent une belle couleur et une saveur délicate et sucrée à la glace.