Je fais une pizza en 20 minutes dans une poêle.  Ceux des pizzerias et des surgelés peuvent se cacher

Je fais une pizza en 20 minutes dans une poêle. Ceux des pizzerias et des surgelés peuvent se cacher

Vous pouvez préparer de délicieuses pizzas faites maison sans trop de difficulté. Si vous ne souhaitez pas allumer le four par cette chaleur, nous avons une solution. Cuire la pizza dans une poêle. Cela prend au maximum 20 minutes et s'avère délicieux.

La légende raconte que la première pizza de Pologne a été servie au bar à lait « Poranek » à Słupsk en 1974. Il s'agissait d'une simple crêpe à la levure avec du fromage et des ajouts de bacon et de saucisses. Beaucoup de choses ont changé depuis. Aujourd'hui, même dans les petites villes polonaises, on trouve au moins une pizzeria qui ne se plaint certainement pas du manque de clients.

Connaissez-vous quelqu'un qui n'aime pas la pizza ? Nous non plus. Vous pouvez le réaliser avec n'importe quel ajout, c'est très simple et rapide à préparer. Il est meilleur lorsqu'il est cuit dans un four en pierre, mais vous pouvez également le préparer à la maison, au four. Ou dans une poêle, si vous êtes pressé par le temps. La recette d'une telle pizza se trouve plus loin dans l'article.

L'histoire de la pizza

Et d’où vient exactement cette friandise ? L'histoire de la pizza remonte à l'Antiquité. À Rome, en Égypte et en Grèce, on mangeait du pain rond et plat recouvert d'huile d'olive et assaisonné d'herbes. Ce n’est que dans la Rome antique que ce plat a commencé à prendre la forme de la pizza que nous connaissons aujourd’hui. À l’époque, on le préparait avec du levain et, comme il était très bon marché à fabriquer, il était surtout consommé par des gens aux moyens modestes.

Il a fallu plusieurs centaines d’années pour que le « picea » atteigne les tables de toutes les classes sociales. Et vers le XVIIIe siècle, lorsque les tomates sont apparues en Europe, c'était la pizza italienne classique à la sauce tomate que nous connaissons aujourd'hui.

Les premières véritables pizzerias ont été créées à Naples et étaient si populaires dès le XIXe siècle que le roi des Deux-Siciles, Ferdinand II Bourbon, a décidé de visiter l'une d'entre elles. Il l'aimait tellement qu'il voulait en manger le plus souvent possible, mais ce n'est que grâce à son successeur que la pizza trouva sa place au menu royal. Et comme même le roi mangeait de la pizza, celle-ci gagna rapidement la reconnaissance des autres représentants de la classe sociale supérieure.

Aujourd'hui, la tarte à la sauce tomate, au fromage et aux garnitures est connue dans le monde entier. À la maison, on peut cuire des pizzas au four, et pour ceux qui sont très occupés, nous avons une recette de pizza à la poêle rapide et très savoureuse.

recette de pizza à la poêle

Ingrédients:

  • 1 tasse de farine à gâteau de blé
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1 oeuf
  • quelques cuillères de sauce tomate
  • Herbes de Provence
  • pincée de sel

Et vos garnitures préférées, comme du fromage mozzarella, du jambon, du salami et des champignons.

Préparation:

  1. Cassez les œufs dans un bol. Ajouter le lait, l'huile, l'eau et le sel.
  2. Ajoutez ensuite la farine et mélangez les ingrédients. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Disposez-les sur une planche saupoudrée de farine et étalez-les en un gâteau d'un diamètre correspondant à votre moule.
  4. Faites chauffer une poêle (elle doit avoir un fond solide et antiadhésif) et déposez-y la crêpe, sans aucun ajout.
  5. Faites-le frire à feu moyen pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Retournez de l'autre côté.
  6. Vous pouvez maintenant étaler de la sauce tomate sur la pizza, saupoudrer d'herbes et y disposer les garnitures de votre choix.
  7. Couvrez la poêle et faites cuire la pizza à feu doux pendant 10 minutes – jusqu'à ce que le fond soit bien doré.
  8. Placez immédiatement la pizza finie sur une assiette et divisez-la en portions. Bon appétit!

Pizza à la poêle – macronutriments

1 part de pizza sans garniture apporte en moyenne :

  • Énergie : 130,5 kcal
  • Protéine : 2,5 g
  • Matières grasses : 7,7 g
  • Glucides totaux : 12,75 g
  • Fibres : 0,55 g
  • Glucides nets : 12,2 g

A lire également