Je fais cuire le gâteau dans de la graisse fine. J'en verse 3/4 tasse dans la pâte. Il ne sèche pas même sans le recouvrir
Le gâteau de Pâques fait maison est un vrai délice, mais malheureusement il sèche assez vite et perd ses propriétés. Alors faites-le un peu différemment cette fois et il restera humide et frais beaucoup plus longtemps.
Vous ne pouvez pas imaginer les vacances sans gâteau de Pâques ? Ce n’est pas étonnant, car ce gâteau est l’un des symboles comestibles les plus importants de nos jours. Certaines personnes préfèrent cependant le cheesecake ou la mazurka, car la levure ou le gâteau sablé sont trop secs pour eux. Heureusement, on peut facilement y remédier en ajoutant une matière grasse différente de celle habituelle à la recette classique. Regardez quoi.
Comment faire un quatre-quarts pour qu'il reste frais longtemps ?
La recette classique du gâteau de Pâques est généralement préparée avec de la margarine, du beurre ou de l'huile, mais il s'avère que l'huile d'olive sera un choix encore meilleur. Tellement préparé Le gâteau aux olives est beaucoup plus moelleux et ne sèche pas longtemps, mais ce ne sont pas encore tous ses avantages. Un tel gâteau se distingue en outre par son arôme unique, car le goût et l'odeur délicats de l'huile d'olive se combinent parfaitement avec une touche de citron, créant quelque chose de merveilleux dont vous vous souviendrez longtemps.
La recette du gâteau aux olives en elle-même n'est pas compliquée et se prépare comme n'importe quel autre gâteau de ce type. La seule chose dont vous devez vous rappeler est de vous en tenir aux proportions exactes de chaque produit, alors jetez d'abord un œil à la liste des ingrédients ci-dessous et ensuite seulement commencez la cuisson.
Une recette simple de gâteau aux olives
Ingrédients:
- 3 oeufs,
- 4 citrons,
- 180 ml d'huile d'olive,
- 120 ml de lait,
- 0,5 kg de farine de blé,
- 300 g de sucre en poudre,
- 1 cuillère à café de levure chimique,
- pincée de sel,
- 120 ml de jus de citron.
Préparation:
- Lavez et cuisez soigneusement les citrons à la vapeur. Ensuite, nous râpons la peau et pressons le jus.
- Mélangez les œufs avec le sucre et l'huile d'olive, et lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez progressivement la farine tamisée et la levure chimique.
- Ajoutez enfin le lait, le zeste de 4 citrons et 120 ml de jus pressé et mélangez le tout une dernière fois.
- Versez la pâte aux olives préparée dans un moule à pâtisserie graissé et mettez-la dans un four préchauffé à 180 degrés.
- Le gâteau à l'huile d'olive doit être cuit pendant environ 40 à 45 minutes, après quoi il doit être retiré du four et laissé refroidir complètement.
Gâteau aux olives de Pâques – accessoires
Le gâteau aux olives préparé de cette manière a bon goût en soi, mais il peut en outre être rehaussé de diverses saveurs et arômes. En haut cela vaut la peine de le saupoudrer de sucre en poudre ou de verser du glaçage ou du chocolat fondu. Cependant, on peut mettre à l'intérieur des raisins secs trempés dans du thé ou du rhum, des noix hachées ou des flocons d'amandes. Un gâteau aux olives et au cacao sera également une bonne idée.