Je ne fais pas cuire ni mijoter de longe de porc, je la fais juste bouillir dans du lait.  J'ai un brevet pour ajouter de la saveur à la viande

Je ne fais pas cuire ni mijoter de longe de porc, je la fais juste bouillir dans du lait. J'ai un brevet pour ajouter de la saveur à la viande

Elle est délicieuse aussi bien tiède que froide : la longe de porc cuite au lait est une viande maison facile à préparer et toujours délicieuse. Voyez quoi faire pour garantir un maximum de saveur.

A l’heure où le monde entier est en constante évolution, la slow life à l’ancienne revient à la mode. Cela se reflète également dans la cuisine, où de nombreuses personnes reviennent à ce qu'elles faisaient dans le passé.

Par exemple, pour la charcuterie, les rôtis et les viandes préparées à la maison, la longe de porc cuite est une excellente option pour les sandwichs, et elle est beaucoup moins chère et meilleure pour le corps que celle que vous pouvez acheter en magasin. Parfait pour les vacances ou pour le dîner. Découvrez comment préparer la meilleure longe de porc au lait.

Comment faire mariner la longe de porc ?

Bien entendu, la longe de porc cuite ne peut se passer d'épices. L'assaisonner, contrairement à la pâtisserie, nécessite la connaissance d'une certaine technique – sinon toutes les épices donneront leur saveur non pas à la viande, mais au lait dans lequel se déroulera la cuisson.

Pour vous assurer que la viande est pleinement parfumée aux épices, utilisez notre astuce. Après avoir recouvert la longe de porc d'herbes, enveloppez-la très serrée dans du papier aluminium, massez-la soigneusement et mettez-la au réfrigérateur, et le lendemain faites-la cuire dans du lait selon la recette ci-dessous.

Saupoudrez-le généreusement de marjolaine, de paprika, d'ail et de thym, et bien sûr, n'oubliez pas le sel et le poivre. Ajoutez les feuilles de laurier et le piment de la Jamaïque et vous pouvez être sûr que votre longe de porc sentira bon et aura bon goût après la cuisson dans le lait.

Recette de longe de porc cuite au lait

Ingrédients:

  • 1 kilogramme de longe de porc (de préférence moyenne ou arrière)

  • 1 litre de lait

  • 3 grains de piment de la Jamaïque

  • 3 feuilles de laurier

  • 1 cuillère à café de marjolaine

  • 1 cuillère à café de poivron

  • 1 cuillère à café d'ail émincé

  • 1 cuillère à café de sel

  • une demi-cuillère à café de piment fort

  • une demi cuillère à café de thym

  • une demi cuillère à café de poivre

Préparation:

  1. Versez toutes les épices dans le bol, sauf les feuilles de laurier et le piment de la Jamaïque.

  2. Saupoudrer ce mélange sur la longe de porc préalablement lavée et séchée. Ensuite, enveloppez bien la viande dans du papier d'aluminium afin que toutes les épices y adhèrent fermement et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 6 heures ou toute la nuit (maximum 24 heures).

  3. Une fois que vous avez sorti la longe de porc du réfrigérateur, placez-la sur le comptoir de la cuisine pendant une heure.

  4. Prenez une petite marmite à fond épais, pouvant accueillir la longe de porc (elle peut coller aux parois).

  5. Versez le lait dans la casserole, ajoutez les feuilles de laurier, ajoutez le piment de la Jamaïque et portez à ébullition.

  6. Lorsque le lait bout, mettez la longe de porc dans la casserole (bien sûr, retirez d'abord le papier d'aluminium).

  7. Augmentez un peu le feu sous la casserole pour que le lait recommence à bouillir. Réduisez ensuite la puissance et faites cuire la viande pendant environ 20-25 minutes.

  8. Passé ce délai, retirez la casserole du feu et couvrez-la avec un couvercle. Réserver pendant une heure.

  9. Passé ce délai, retirez la viande de la marmite. Séchez-le et c'est prêt : la longe de porc peut être coupée et servie immédiatement.

La longe de porc ainsi cuite est délicieuse aussi bien chaude pour le dîner que froide sur des sandwichs.

A lire également