« Les meilleures gaufres du monde » d'Ania Starmach. Cela ajoute 1 chose à laquelle les autres ne penseront même pas
C'est comme le soleil, bien sûr. Les enfants et les adultes aiment les gaufres. Même les chefs et experts culinaires célèbres, comme Ania Starmach, les adorent. La juge de l'émission culinaire « MasterChef » a récemment dévoilé la recette de délicieuses gaufres sur son Instagram. Ce n’est pas sans raison qu’elle les appelait même « les meilleures gaufres du monde » !
De telles paroles d’Ania Starmach sont-elles justifiées ? Eh bien, la seule façon de savoir s’il a réellement raison est de simplement tester la recette.
Cependant, avant de passer à la recette de délicieuses gaufres, réfléchissons un instant à ce qui est nécessaire pour faire connaître ce délice principalement dans les stands de la mer Baltique, mais également chez nous. À ce stade, vous ne devez pas tant considérer la pâte elle-même, mais plutôt le type de gaufrier dont vous disposez.
Quel gaufrier fait des gaufres ?
L’éternelle question du gaufrier ne nous échappera pas non plus dans ce cas. Il est vrai qu'une utilisation habile de gaufriers plus faibles permet de les cuire correctement, mais soyons honnêtes, c'est généralement pénible.
Au lieu de lutter à chaque fois pour fouetter les blancs d'œufs en mousse, pour chauffer le gaufrier jusqu'à ses limites et d'autres procédures similaires, il vaut la peine d'acheter un équipement doté d'une puissance suffisante.
Il existe actuellement sur le marché de nombreux appareils à des prix attractifs, dont la puissance dépasse 1 000-1 200 W. Et ces valeurs constituent la barrière de puissance magique d'un gaufrier, qui sera capable de cuire correctement des gaufres à partir de presque n'importe quelle pâte sans aucun problème.
Vous obtiendrez un résultat similaire dans le cas de la recette ci-dessous d'Ania Starmach, qui y a apporté une modification majeure. Au lieu de la levure chimique typique des gaufres, la star de TVN et de « MasterChef » a utilisé de la levure instantanée. L'utilisation de levure nécessite d'attendre que la pâte lève, mais elle garantit une levée fantastique et un goût délicieux. Essayez-le vous-même et utilisez la recette d'Ania ci-dessous.
Recette de gaufres à la levure d'Ania Starmach
Ingrédients:
- 2 tasses de lait
- 2 tasses de farine de blé
- Un demi-bâton de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de levure instantanée séchée (7 g)
- 2 oeufs
En plus:
- crème fouettée
- fruit
- sucre glace
Préparation:
- Faites chauffer le lait en faisant attention à ce qu’il ne devienne pas chaud, car cela empêcherait la levure instantanée d’agir.
- Faire fondre le beurre à feu doux
- Mélangez les ingrédients suivants dans un bol : lait, sucre, levure instantanée.
- Ajouter les œufs, la farine et enfin le beurre fondu.
- La masse des gaufres à la levure doit avoir une consistance uniforme, assez fine.
- Laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ une heure. Passé ce temps, préchauffez le gaufrier et versez-y des portions de pâte.
- Faites cuire les gaufres quelques minutes, selon la capacité de votre gaufrier.
- Servez les gaufres de votre façon préférée. Ania Starmach a choisi de la chantilly, des fruits et du sucre en poudre. De notre côté, nous vous proposons également une combinaison de crème au chocolat, de chantilly, de banane, ainsi que de la confiture maison courante mais très savoureuse, ou simplement du sucre en poudre – après tout, c'est la meilleure occasion d'apprécier pleinement le goût de la levure. pâte à gaufres de la recette ci-dessus !
Bon appétit!