J'attrape une épingle de sûreté et la plante dans le fruit.  Que je n'avais pas pensé à cette idée pratique auparavant

J'attrape une épingle de sûreté et la plante dans le fruit. Que je n'avais pas pensé à cette idée pratique auparavant

La production annuelle de conserves de fruits a actuellement lieu dans les foyers polonais. Dans ce processus fastidieux, vous aurez besoin d’une épingle de sûreté ordinaire. Utilisez-le de manière intelligente pour faciliter votre travail.

En Pologne, le temps nécessaire pour récolter les fruits frais dans les vergers est court. Personne ne chôme alors et de nombreux foyers préparent de délicieuses conserves – jus, confitures, conserves, mousses, bref, tout ce qu'on peut faire à partir de fruits. Souvent, plusieurs personnes participent à la préparation car c’est un travail très fastidieux.

Les fruits doivent être nettoyés, souvent pelés, et certains doivent être dénoyautés, c'est-à-dire épépinés. C'est un travail particulièrement ingrat dans le cas des cerises douces (ceux qui ont dû le faire au moins une fois savent de quoi je parle).

Heureusement, il existe une invention sous la forme d'un dénoyauteur, mais tout le monde ne l'a pas chez soi. Si vous manquez également cet appareil, ne courez pas directement au magasin. Utilisez l'astuce avec… une épingle de sûreté.

Comment dénoyauter les cerises avec une épingle à nourrice ?

L'épingle de sûreté mentionnée ci-dessus peut être utilisée pour dénoyauter les petits fruits à noyaux durs, comme les cerises et les griottes. Il faut le fixer et insérer le côté opposé, c'est-à-dire celui sur lequel il n'y a pas d'aiguille, dans le fruit. De préférence à l'endroit où la queue dépassait auparavant. Ensuite, d'un certain mouvement, retirez la goupille de sécurité et le tour est joué, la graine a été retirée. N'est-ce pas simple ?

Façons de dénoyauter les fruits sans dénoyauteur

L'épingle de sûreté n'est qu'une des astuces astucieuses que connaissent les femmes au foyer expérimentées. Si vous n'avez pas de dénoyauteur sous la main et que vous devez travailler à la confection de confitures de cerises, utilisez d'autres objets que tout le monde a à la maison :

  • Une paille ou un bâton de riz – enfoncez-le dans le fruit et faites ainsi sortir les graines.
  • Clip – nous l'utilisons de la même manière qu'une épingle de sûreté, en le collant dans le fruit afin qu'il attrape la graine et puisse être facilement retiré.
  • Épingle à cheveux – vous devez l'étaler légèrement, insérer la partie arrondie à l'intérieur et la tordre plusieurs fois pour retirer la graine.
  • Couteau de cuisine – en dernier recours, vous pouvez utiliser un couteau. Placez le fruit sur une planche à découper et appuyez dessus avec un couteau en le plaçant horizontalement. Ensuite la cerise (ou griotte) éclatera et vous pourrez facilement retirer le noyau. Mais attention, il est facile de se salir avec cette méthode !

Comment utiliser les cerises en cuisine ?

Une fois les fruits traités, place aux conserves. La saison des cerises est terminée, mais vous pouvez encore cueillir des cerises pendant un certain temps, nous vous recommanderons donc quelques recettes avec ces fruits dans le rôle principal. Nous vous recommandons vivement de les essayer : après tout, y a-t-il quelque chose de mieux que de déguster du jus de cerise ou de la confiture maison en hiver ? Le thé avec un tel jus ou les crêpes fourrées à la confiture de cerises sont tout simplement délicieux. Nous vous encourageons à essayer des recettes créées par nos talentueux utilisateurs :

Vous pouvez également réaliser divers gâteaux savoureux avec des cerises. Voici quelques suggestions:

A lire également