Le pain à tartiner à la betterave est ma découverte. 2 ajouts distincts rehaussent incroyablement le goût
Nous préparons tous une soupe froide à partir de betterave rouge, mais peu de gens savent que ces jeunes feuilles et tiges peuvent également être utilisées pour préparer une délicieuse tartinade. Quelques ingrédients simples suffisent et le pain à tartiner à la betterave préparé ravira tout le monde.
La betterave est l’un de nos produits de saison préférés que nous attendons avec impatience toute l’année. Cependant, nous en faisons généralement des classiques tels que : Soupe de betterave à l'aneth et à l'œuf Si Soupe froide lituanienne, mais il existe une autre recette dont on ne parle pas beaucoup. Une fois que vous aurez goûté un délice tel que le pain à tartiner à la betterave, vous adorerez immédiatement son goût et vous le recréerez encore et encore.
La recette du pesto de betterave est très simple et la préparation ne prend que quelques minutes. La base est bien sûr constituée de feuilles et de tiges, mais les jeunes betteraves peuvent être utilisées pour d'autres délices, comme la soupe à la crème ou tarte aux blettes au chèvre. Mais revenons à la pâte à tartiner elle-même, à part un tas de tiges de betterave. vous n'aurez besoin que de 3 ajouts de base : de l'huile d'olive, du jus de citron et des graines de tournesol. Il est préférable de rôtir ces grains au préalable afin qu'ils aient encore plus de saveur et d'odeur.
Vient ensuite l'heure des ajouts aromatiques, et ils jouent ce rôle ail et fromage râpé. Il est préférable d'utiliser du fromage à pâte dure comme le parmesan ou le grana padano, mais le Gouda râpé ordinaire fera également l'affaire ici. Dans la version végétalienne, vous pouvez remplacer ce dernier produit par des flocons de levure, et le pesto de betterave sera tout aussi délicieux et crémeux. Cependant, faites attention aux proportions et la consistance et le goût seront alors parfaits.
Source : Getty/iStock
Ingrédients:
- 1 botte de betterave (uniquement tiges et feuilles),
- 1-2 gousses d'ail,
- 3 cuillères à soupe de graines de tournesol,
- environ 4-5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 5 cuillères à soupe de parmesan râpé,
- jus de citron,
- sel et poivre au goût.
Préparation:
- Faites griller les graines de tournesol dans une poêle sèche en remuant constamment pour qu'elles dorent de tous les côtés. Ensuite, nous les laissons refroidir et, pendant ce temps, nous lavons, séchons et coupons soigneusement les tiges et les feuilles de betterave.
- Épluchez les gousses d'ail, pressez-les dans une presse et râpez le fromage sur une râpe fine.
- Mélangez soigneusement tous les ingrédients avec l'huile d'olive et le jus de citron. Lorsque le pesto est lisse et uniforme, salez et poivrez selon votre goût et, si nécessaire, ajoutez un peu plus d'huile d'olive pour obtenir la consistance parfaite.
- Le pain à tartiner à la betterave préparé doit être conservé au réfrigérateur et il est préférable de le consommer dans la semaine.
Le pesto de betterave ainsi préparé est parfait non seulement pour tartiner sur des sandwichs ou des toasts, mais aussi comme complément. pour les pâtes, le risotto ou le kaszotto. Vous pouvez également l'utiliser comme sauce pour une salade de pâtes froide ou tiède. Il est également délicieux avec cet ajout Salade d'asperges et salade de jeunes pommes de terre et concombres faibles en sel.