Le sprint d'Ewa Swoboda après avoir mangé au village olympique. « J'ai mangé et j'ai dû courir dans ma chambre »
Les fans qui suivent les Jeux olympiques s'intéressent non seulement aux résultats des athlètes, mais aussi à tout ce qui se passe pendant les Jeux olympiques. Nous connaissons déjà les conditions d'hébergement des athlètes olympiques, et maintenant nous avons appris l'alimentation de nos sprinteurs.
La Pologne tout entière suit de près les actions de nos athlètes aux Jeux Olympiques d'été à Paris. Nous célébrons désormais les succès de nos volleyeurs et samedi, nous soutiendrons la boxeuse Julia Szeremeta, qui se battra pour la médaille d'or contre la Taïwanaise Yu Ting Lin. Mais il y a beaucoup plus de Polonais aux Jeux olympiques. Notre équipe compte cette année jusqu'à 211 personnes qui ont affronté ou affronteront d'autres concurrents dans 22 disciplines – dont la boxe, le judo, le cyclisme, l'athlétisme et la natation déjà mentionnés.
Les athlètes sont hébergés dans le village olympique, à propos duquel ils ont beaucoup critiqué. Nous entendions des plaintes concernant des lits inconfortables, littéralement en carton, et des problèmes de transport. Cette fois, nous avons appris quelque chose de nouveau sur la nourriture.
Les athlètes olympiques polonais parlent de la nourriture au village olympique
La page Facebook de la chaîne TVP Sport a publié une courte interview de nos sprinteurs, invités à évaluer la nourriture servie aux athlètes du village olympique. Les opinions varient vraiment ici. Ewa Swoboda ne s'est pas mordu la langue :
– La nourriture est très mauvaise, malheureusement. Cela me donne des maux d'estomac.
Magdalena Stefanowicz a évalué la nourriture avec un peu plus de douceur, même si elle ne semble pas non plus ravie :
– C'est bon les 2-3 premiers jours, mais plus tard, quand tu vas à la cantine, tu n'as pas faim.
Toutefois, Magdalena Niemczyk et Kryscina Cimanouska sont plutôt satisfaites de la nourriture servie au village olympique. Niemczyk était heureuse qu'il y ait une « quantité illimitée de glaces » à manger là-bas, et Cimanouska appréciait le fait qu'elle puisse y manger ses crevettes préférées :
– J’aime beaucoup les crevettes, et ici elles sont disponibles tous les jours, donc j’en mange tous les jours. Parfois pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, a déclaré Kryscina.
Son enthousiasme a été rapidement refroidi par Ewa Swoboda :
– J'ai mangé une crevette et j'ai dû courir très vite dans la chambre.
Les Olympiens se plaignent des conditions des jeux
Bien qu'Ewa Swoboda ne soit pas ravie de la nourriture aux Jeux olympiques, contrairement à d'autres athlètes, elle est plutôt satisfaite des conditions générales dans le village olympique :
– Le village olympique est sympa, mais seulement pour 2-3 jours. Les lits ne sont pas aussi inconfortables qu’on le dit, ils sont horribles car ils sont en carton, je dors bien, a-t-elle reconnu.
Notre athlète est ici plutôt une exception, car plusieurs athlètes polonais ont critiqué cet accommodement. Le nageur Ksawery Masiuk a qualifié les conditions dans le village de « tragiques ». L'athlète mesure près de 2 mètres, le lit est donc trop court pour lui et, comme il l'a dit, « totalement inconfortable ». Il a également ajouté que « les bus roulent comme ils veulent » et que les Français « ne se soucient de rien ». La nageuse Katarzyna Wasick était également insatisfaite des lits :
– J’entends certains dire que les lits sont moelleux, mais ça ne sert vraiment à rien de tromper les gens
Source : TVP Sport/Facebook, Przegląd Sportowy