J'ai servi le bouillon à mes amis. Ils m'ont demandé deux fois si j'avais fait une erreur. C'est ce qu'ils font dans cette partie du pays

J'ai servi le bouillon à mes amis. Ils m'ont demandé deux fois si j'avais fait une erreur. C'est ce qu'ils font dans cette partie du pays

Dans la plupart des régions de Pologne, l’ajout de bouillon le plus populaire est bien sûr les pâtes, généralement des nouilles. Cependant, vous pouvez ajouter beaucoup plus d’ajouts à cette soupe que vous ne le pensez. Les combinaisons de bouillons sont infinies, et l'une des suggestions les plus étranges est celle impliquant l'utilisation de… pommes de terre.

On dit que si un cuisinier ne sait pas faire un bon bouillon, c'est qu'il ne sait pas vraiment cuisiner. Nous espérons donc que chacun d’entre vous maîtrise à la perfection cet art difficile. Le bouillon, préparé à partir de viande et de légumes, constitue une excellente base non seulement pour la plupart des soupes, mais également pour les sauces et les marinades. Il est largement utilisé non seulement dans la cuisine polonaise. Presque tous les pays ont leur propre version de bouillon à base de volaille ou d’autres viandes.

La soupe, connue depuis des générations, est si profondément enracinée dans notre tradition que nous ne pouvons pratiquement pas imaginer vivre sans elle. On le mange non seulement le dimanche, mais aussi… le lendemain d'une fête ou en cas de maladie. Après tout, rien n'a autant de goût ni de guérison qu'un bouillon chaud avec des nouilles ou… Eh bien, il s'avère que tout le monde ne le mange pas de la même manière.

Où mange-t-on de la soupe au poulet avec des pommes de terre ?

Les Silésiens ont non seulement leur propre dialecte, mais aussi leur propre façon de manger du bouillon. Même si peu de gens le savent, les habitants du sud de la Pologne mangent très souvent du bouillon avec des pommes de terre. Cela s'applique particulièrement à la Silésie de Cieszyn et à la Silésie d'Opole. Les habitants de la région de Cracovie et parfois des Podkarpacies ajoutent souvent des pommes de terre au bouillon.

Les pommes de terre pour le bouillon sont bouillies soit séparément, dans de l'eau salée puis placées dans le bouillon tout prêt, soit directement dans une grande marmite avec la soupe. Le légume rend le bouillon plus copieux et, selon beaucoup, plus savoureux. C’est certainement une excellente option pour les personnes qui doivent éviter le gluten dans leur alimentation.

Comment cuire le bouillon de pommes de terre ?

Cependant, les pommes de terre au lieu des pâtes ne font pas tout. Les pommes de terre auront meilleur goût dans un bouillon plus riche, non pas cuit avec un morceau de cuisse de volaille, mais avec un bouillon composé de plusieurs types de viande.

Faites donc cuire le bouillon avec un mélange de viande de volaille, par exemple de la dinde et un morceau de bœuf. Ce serait également une bonne idée de réaliser un bouillon de pommes de terre en utilisant ces types de viandes en y ajoutant, entre autres : des pattes de poulet, ce qui rendra la soupe plus riche en précieux collagène.

Avec quoi peut-on servir le bouillon ?

Cependant, les pommes de terre ou les pâtes nature ne font pas tout. Le bouillon est un plat tellement flexible et facile à expérimenter qu'il vaut la peine d'essayer d'autres solutions. Voici un aperçu rapide.

Bouillon avec des boulettes versées

Les pâtes traditionnelles achetées en magasin ne peuvent pas être comparées aux boulettes versées à la campagne. La plupart d’entre vous les associent probablement au séjour chez votre grand-mère. Certaines personnes aiment tellement ce goût qu'elles ne peuvent plus manger de bouillon avec un autre ajout. Pas étonnant. Préparées avec des œufs et de la farine, les dumplings sont un pur paradis.

Bouillon aux gruaux

Le mets préféré de la reine Anna Jagellon était le gruau. Il n'est donc pas surprenant qu'un produit appelé gruaux Krakowska ait été introduit dans les magasins. Et même si cela peut vous surprendre, les adeptes de l’association avec du bouillon ne manquent pas. Avec l'ajout d'aneth, c'est vraiment délicieux. Si vous n'avez jamais mangé de bouillon de cette façon, assurez-vous de rattraper vos arriérés culinaires.

Soupe de poulet aux crêpes

L’idée la plus folle pour servir du bouillon vient des Autrichiens. Il s'avère qu'à Vienne, il est courant de manger du bouillon avec une crêpe sèche coupée en lanières. Bien que l'idée semble étrange à première vue, les « pâtes aux crêpes » sont également servies en Pologne.

A lire également