J'ai servi du pampuchy sous cette forme. Personne n'aurait jamais eu cette idée
Flexibles, moelleux, délicats – les excellentes caractéristiques des pampuchiens peuvent être énumérées à l'infini. Et si vous les farciez d’une crème tout aussi savoureuse et impressionnante ? Ils atteindront alors un niveau encore plus élevé !
Les pampuchy sont des raviolis connus de la grande majorité des Polonais. Beaucoup d’entre nous admiraient les petits pains cuits à la vapeur préparés par nos grands-mères. Cependant, peu de gens savent que des miracles similaires du blé se produisent également à quelques milliers de kilomètres de la Pologne, en Chine.
Les petits pains bao ne sont pas très différents des petits pains pampuch polonais, mais une chose ne peut être niée : dans leur cas, il y a beaucoup plus de liberté en matière de garniture. Les Chinois remplissent leur bao de presque tout, y compris des fruits, par exemple des fraises ou des garnitures sucrées et crémeuses.
Comment farcir le pampuchy ?
Aujourd'hui, nous recommandons la garniture au pudding. Pour éviter qu'il ne s'écoule des puddings, il doit être suffisamment épais – alors n'en abusez pas avec la quantité de lait pour préparer le pudding. De plus, il vaut la peine d’envisager de farcir le pampuch de crème après la cuisson à la vapeur, tout comme c’est souvent le cas avec les beignets.
Recette de pampuchy farci à la crème anglaise
Ingrédients pour le pampuchy
- 0,5 kg de farine de blé
- Un verre de lait – 250 ml
- 2 cuillères à café plates de sucre
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de beurre
- Pincée de sel
Ingrédients pour la crème anglaise
- Un demi-bâton de beurre
- 1 pouding à la crème (paquet de 40 g)
- 1 de moins qu'un verre de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
Préparation:
- Commencez par préparer la masse. Mélangez la poudre avec la crème au lait dans un demi-verre de lait. Faire bouillir l'autre moitié dans une casserole.
- Crémer le beurre avec le sucre jusqu'à consistance lisse. Mélangez le pudding refroidi avec le beurre râpé et le sucre. La crème doit être assez épaisse pour qu'elle ne coule pas des choux.
- Il est temps de préparer la pâte pampuchy. Préparez le levain avec un peu de farine, du sucre, du lait et de la levure. Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de farine, la levure, 2 cuillères à soupe de sucre et quelques cuillères à soupe de lait et laissez lever à couvert pendant environ 20 minutes.
- Lorsque le levain lève, il est temps de faire la pâte. Mélangez la farine avec les œufs, le beurre fondu, le reste du lait, une pincée de sel et le levain. Pétrir la pâte en commençant par mélanger la pâte avec une cuillère. Réserver pour lever.
- Divisez la pâte levée en environ 12 à 14 morceaux. Formez des boules et farcissez-les immédiatement de crème comme des beignets. Vous pouvez également le faire après avoir cuit les raviolis à la vapeur, à l'aide d'une seringue à confiserie.
- Préparez une casserole d'eau bouillante. Fixez un chiffon ou une gaze et une couverture sur le dessus. Faites cuire les nouilles à la vapeur pendant environ 15 minutes, en laissant le couvercle fermé pendant la cuisson à la vapeur.
Bon appétit!