La moitié du monde est folle de bao. Vous pouvez facilement les préparer à la maison
Nous connaissons tous bien les steamers ou les pampuchas, mais avez-vous entendu parler du bao ? Il est récemment devenu un succès dans toute la Pologne. Vous pouvez réaliser ces petits pains légers à la maison en utilisant quelques ingrédients de base.
Les Polonais ne sont pas les seuls à être célèbres pour leur amour des raviolis de toutes sortes. Ils sont également très appréciés dans la cuisine chinoise. C’est ici que sont fabriqués les petits pains bao, également appelés baozi ou pow. Ce sont des boulettes de blé rondes et cuites à la vapeur, préparées dans toute la Chine, ainsi qu'à Singapour et en Malaisie.
Vous pouvez en trouver dans presque tous les restaurants chinois. Le Bao peut être fait sans rien et puis il ressemble à notre pampuchy. Cependant, ils sont le plus souvent farcis de farce salée. Il peut s'agir de viande mijotée, frite, de légumes et d'autres ajouts exotiques. Par exemple, des crevettes, du bouillon, des légumes marinés et pour la pâte de haricots sucrés ou de graines de lotus.
Les petits pains Bao, bien qu’ils viennent de loin, peuvent être facilement fabriqués à partir des ingrédients de base dont nous disposons. Nous garantissons que vous les avez tous dans votre cuisine.
la recette des petits pains Bao
Ingrédients:
- 550 g de farine de blé
- 11 g de levure sèche ou 20 g de levure fraîche
- 310 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de levure chimique
- une demi cuillère à café de sel
Préparation:
- Versez la farine, la levure, le sel, la levure chimique et le sucre dans un grand bol.
- Versez le lait et l'huile dans les ingrédients secs, puis mélangez la pâte et pétrissez. Nous recommandons d'utiliser un robot culinaire équipé d'un crochet pétrisseur à levure. Mélangez ensuite la pâte à basse vitesse pendant une minute, puis augmentez-la d'un cran et mélangez la pâte pendant 6 minutes.
- Passé ce temps, lorsque la pâte est lisse (ou ne colle pas aux mains si vous la pétrissez à la main), posez-la sur le plan de travail.
- Pétrir la pâte encore quelques fois. Formez-en une boule, placez-la dans un bol graissé de beurre ou d'huile et couvrez d'un linge humide. Mettez-le dans un endroit chaud pendant 1,5 à 2,5 heures pour qu'il lève jusqu'à ce qu'il double de volume.
- Une fois la pâte levée, déposez-la sur un plan de travail saupoudré de farine. Formez un large rouleau avec la pâte pétrie et divisez-la en portions égales pesant chacune environ 50 g.
- Formez-les ensuite en petits rouleaux et laissez-les lever pendant une demi-heure.
- Placez-les dans une marmite fumante, couvrez d'un couvercle ou d'un torchon et faites cuire à la vapeur par lots pendant 8 à 10 minutes. Bon appétit!
Source : Michael Lim/YouTube